Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Les Pokémon méga-évolués à l’honneur dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha

Le

par

Ca commence à devenir méga le bordel, mais si on suit bien la chose, ça devrait passer. Moi qui ne suis pas un foufou de Pokémon et encore moins un expert, je vais tenter de vous présenter de nouvelles choses pour Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sur Nintendo 3DS, à commencer par un cadeau de The Pokémon Company International et Nintendo.

Ce petit cadeau, ce sera la distribution limitée, à partir du 28 novembre 2014, d’un Terhal chromatique tenant une Métalossite. Avec un peu d’entrainnement, cette bestiole évoluera en un Métang chromatique puis en un Métalosse chromatique. Mais encore mieux, une fois le pouvoir de la Méga-Gemme utilisé, ce Pokémon pourra devenir un Méga-Métalosse chromatique !

Ce Méga-Métalosse chromatique rejoindra donc les nouveaux Pokémon Méga-évolués suivants : Méga-Altaria (l’oiseau avec un nuage), Méga-Drattak (l’espèce de dragon trop classe) et Méga-Lockpin (une sorte de lapin)

Et parce que je sais qu’il y a des connaisseurs dans le coin, on va parler un peu de plus de chaque Pokémon, à commencer par Méga-Altaria qui devient de type Dragon et Fée, et obtient le talent Peau Féérique qui transforme les capacités de type Normal en type Fée, en plus d’obtenir un gros bonus d’Attaque et d’Attaque Spéciale, et sa Défense augmente également.

Pour Méga-Drattak, c’est sa défense qui augmente considérablement, et il reçoit le talent Peau Céleste, qui transforme les capacités de type Normal en type Vol.

Quant à Méga-Lockpin, avec une attaque bien plus haute et une vitesse plus grande, il devient redoutable en combat. Surtout si on ajout le talent Querelleur, qui rend les Pokémon de type Spectre vulnérables à ses capacités Normal et Combat.

On va dire que ce sera pratique de les avoir dans son équipe, surtout que les rencontres de Horde reviennent dans la région de Hoenn. Et oui, présentes dans Pokémon X et Pokémon Y, ces petites rencontres reviennent dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, avec une petite variante. Cette fois-ci, il sera possible de rencontre des hordes de Pokémon sauvages, mais aussi des hordes de cinq Dresseurs ennemis. De quoi obtenir un max d’expérience.

Et là, c’est le drame. Après avoir exploré la région de Hoenn, et avoir combattu vaillamment des centaines de Pokémon, il sera possible d’être le vedette d’un Concours Pokémon Live. Le but sera de faire participer ses bestioles dans l’une des 5 catégories proposées, en utilisant des capacités qui mettront en avant ces fameuses catégories, qui sont Sang-froid, Beauté, Grâce, Intelligence et Robustesse.

D’ailleurs, lors de la première visite au Concours Live, on pourra recevoir un Pikachu Cosplayeur (ou transformiste, c’est au choix). Ce Pokémon Méga-Swag pourra utiliser des capacités qu’un Pikachu ne pourra pas en temps normal.

Pikachu Rockeur : capacité Poing Météor de type Acier.
Pikachu Star : capacité Vampibaiser, de type Fée.
Pikachu Docteur : capacité Champ Électrifié, de type Électrik.
Pikachu Lady : capacité Chute Glace, de type Glace.
Pikachu Catcheur : capacité Flying Press, de type Combat.

Mais le mieux, c’est encore de voir tout cela en vidéo non ?!