Nintendo fête ses 125 ans

Nouvelle par Frostis Advance, le

Aujourd'hui 23 septembre est un grand jour pour la société Nintendo, puisqu'elle souffle ses 125 bougies ! En effet, c'est le 23 septembre 1889 que Nintendo a vu le jour, créée par Fusajiro Yamauchi près de Kyoto au Japon, avec comme produit principal, des cartes à jouer : les Hanafuda.

Il faudra attendre le début des années 1970 pour que la société devienne ce que l'on connait actuellement, en commençant par faire des jouets de toutes sortes, puis des bornes d'arcade, et depuis plus de 30 ans, du jeu vidéo en devenant l'un des leaders du marché, en vendant plus de 400 millions de consoles et plus de 2 milliards de jeux vidéo dans le monde.

Nintendo n'est décidément pas une société comme les autres, composées de personnes qui ont fait bouger notre vision, comme Hiroshi Yamauchi, Shigeru Miyamoto, Gunpei Yokoi, Satoru Iwata, Takashi Tezuka, Hideki Konno, Katsuya Eguchi, Eiji Aonuma, Yoshio Sakamoto, Hiroyuki Kimura, Yoshiaki Koizumi ou encore Kensuke Tanabe. Bref, trop de personnes talentueuses et un nombre de liences pharaonique ! Et puis, NintenDomaine ne serait certainement pas vivant sans Nintendo...

Alors bon anniversaire à Nintendo !