Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Pokémon Day : une grande journée dédiée à Pokémon

Le

par

Voici une annonce qui devrait rendre dingue les fans de Pokémon ! En effet, les sites Pokémon France, Pokémon Trash, Pokébip, Pokégraph et Eternia, avec le soutien de Nintendo France et The Pokémon Company, organisent ce samedi 22 novembre une journée dédiée à la célèbre licence des bestioles de Nintendo, à savoir le Pokémon Day.

Comme bien souvent avec genre d’événement, ça se passe à Paris, et plus précisément aux Salons Vianney, de 10h à 19h au 98 Quai de la Rapée. Qui dit grand salon « par les fans, pour les fans » comme vient de me dire l’un des organisateurs, dit beau lieu, mais aussi de nombreuses activités et surprises. Voici un peu plus de détails :

– il sera possible de jouer à Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha en exclusivité (sortie prévue le vendredi 28 novembre) sur Nintendo 3DS.

– tournoi pour désigner le meilleur dresseur sur Pokémon X/Y, avec 256 joueurs maximum ! Il reste encore 84 places actuellement.

tournoi de cartes Junior, Senior, Master, histoire de désigner les meilleurs stratèges sur le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon.

des cadeaux par centaine ! Des consoles, des jeux, des goodies, tout sera à gagner lors des tournois, mais aussi par d’autres moyens.

– le fil rouge de la journée se déroulera sur la grande scène, qui accueillera de nombreuses animations, comme du cosplay, quiz, karaoké, conférence et quelques surprises. Attendez-vous à du lourd.

– une exposition Pokémon sera aussi à l’honneur, retraçant les 15 ans de la licence.

– vous n’y connaissez rien en Pokémon ? Pas de souci, de nombreuses activités seront là pour vous faire découvrir cet univers, animés par les fans et la communauté.

En clair, il s’agit là d’une journée à ne pas manquer si vous êtes fans de Pokémon, et accessoirement à Paris ce 22 novembre. Mais du coup, combien ça coûte ? Et bien c’est gratuit ! Totalement gratuit ! N’hésitez donc pas à y aller, et à suivre la page Facebook, le compte Twitter de l’événement, ainsi que le site officiel du Pokémon Day.