WeekenDomaine is back

Nouvelle par Aragorn1, le

Fini les quolibets, fini les images de stèle funéraire accompagnées d'un "RIP", la renaissance de NintenDomaine passera également par la renaissance du WeekenDomaine !

Revenu d'entre les morts avec une formule remaniée, le WeekenDomaine vous proposera désormais des éditions plus courtes qu'à l'accoutumée, en ne présentant qu'un ou 2 "contenus" maximum. Et ce, tous les dimanches !

Je vais brièvement rappeler le but de cette petite chronique à ceux qui ne traînaient pas dans le coin à l'époque de sa naissance. Le but du WeekenDomaine était de combler un peu le vide de l'actualité le week-end en proposant de découvrir des images, des vidéos, des animations ou n'importe quoi d'autre ayant trait au jeu vidéo en général. Cela dit, avec la nouvelle version, je m'imposerais de ne pas présenter de contenu qui n'aurait pas de lien avec Nintendo.

Bref, commençons sans plus attendre.

VIDEO GAMES ARE DUMB

Une animation créée par SaganYee à l'occasion des 20 ans de Mother 2 aka Earthbound. Je ne suis pas un fan de Mother, j'ai essayé de m'y mettre mais c'est relativement lent, c'est un jeu d'un autre temps, d'une époque que j'aime de tout mon cœur pourtant... Cela dit, le peu de temps que j'y ai joué, j'étais vraiment sous le charme, que ce soit des personnages, des dialogues, de l'univers, des graphismes, de l'esprit, de la bonne humeur que dégage ce jeu. Et, étrangement, quand je regarde cette vidéo, j'ai l'impression d'être familier de cet univers, de retrouver des choses que j'aime, et je pense que les fans d'Earthbound me donneront raison si je dis que cette vidéo reflète parfaitement tout ce qu'il y a de bon dans les jeux de la franchise.

J'espère que ça pourra donner envie à d'autres de se mettre à Earthbound, déjà parce que c'est une super série qui gagne à être connue, et puis ça fera des copains au pauvre Valink qui désespère d'être le seul gros fan d'Earthbound dans son coin.

Et pour la petite histoire, Shigesato Itoi (le créateur des Mother) a commenté sur son Twitter "Fantastic !" en parlant de cette vidéo, comme quoi le bonhomme apprécie les hommages touchants :) Pour plus d'infos sur la vidéo, je vous redirige dans la description de la vidéo sur YouTube, où son auteur donne une tripotée de liens et d'explications.

A la semaine prochaine, les koopains !

Étiquettes : , , , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Valink
    Valink le

    Meilleure vidéo de l’univers :sensei:

  • Itooh
    Itooh le

    Ce retour ! :o De WeekenDomaine, je me souviens surtout de GMod Idiot Box.^^ Mais avec cette formule là, et vu le temps passé depuis, Internet devrait avoir du contenu intéressant en réserve.

    J’avais déjà vu cette animation, mais elle est de tellement bonne qualité que c’est un plaisir de la revoir ! :D
    Et je me demandais il y a quelques temps où j’avais déjà entendu la musique de la fin… J’ai la réponse à ma question, maintenant. :3

  • Cipo
    Cipo le

    Sympa cette chronique, comme Itooh je connaissait déjà la vidéo, y a pas a dire, le travail d’animation est super.
    Tiens ça me fait penser que le site du fangame mother 4 à été mis a jour il y a quelques temps, pour ceux qui ne connaissent pas le projet c’est par ici: http://www.mother4game.com/

  • Phant
    Phant le

    Très sympa le retour du WeekenDomaine! Vous auriez dû garder ce genre d’annonce pour le 24 non ? Maintenant je me demande trop ce qui peut bien nous attendre derrière le 24^^.

  • Caradox
    Caradox le

    Héhéhé