Star Fox arrive en 2015 sur Wii U

Nouvelle par Frostis Advance, le

ET AVANT ZELDA WII U §§§
Faut que j'arrête le café moi...

C'était l'annonce cachée dans la présentation de The Legend of Zelda Wii U, que vous avez vu ici, mais d'après ce qu'a dit Shigeru Miyamoto, StarFox fera bien son retour sur Wii U en 2015, et avant la sortie de Zelda Wii U, que je place pour une sortie en novembre. Mine de rien, ça commence à faire long pour les fans du renard de l'espace, puisque le dernier épisode était StarFox Command sur Nintendo DS en 2007, l'épisode préféré de Rafou.

Par contre, toujours pas d'images. Pas plus que ce que l'on a vu à l'E3 dernier. Comme toujours, Nintendo veille aux grains et aucune information ne filtre. Maintenant, rappelons-nous tout de même que Shigi avait dit cela : "Si je devais décrire la série Star Fox jusqu’à maintenant comme étant une série de films, je dirais que cette nouvelle approche ressemble à celle d’une série TV." Un StarFox en épisode ? Pourquoi pas. Et ça avancerait grandement la date de sortie, non ?

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(15)

  • Bidoman
    Bidoman le

    Et F-Zero ? :blbl:

    C’est quand même une très bonne nouvelle : la Wii U commence enfin à montrer un semblant d’intérêt !

    Mais je n’investirai qu’après l’annonce d’un nouveau Metroid :0

  • Niko
    Niko le

    Je suis pas plus enthousiaste que ça. En fait depuis Lylat Wars il n’y a pas eu de bon Starfox, à chaque fois ils changent des trucs en en rajoutent d’autres alors que la formule originale était la meilleure. Donc voila j’espère simplement qu’ils feront un Starfox “classique” façon Starwing et Lylat Wars et qu’ils n’essayeront pas de mettre des nouveautés moisies.

  • kuta
    kuta le

    Ca y est ils foutent les vieilles licences qui sont sortis ya longtemps pour viser les nostalgiques. Bientot : F-ZERO, Ice Climbers, Metroid, Earthbound

  • Akin le

    Et tu t’en plaindrais, toi ?
    Moi j’achète les consoles de Nintendo pour jouer à ces jeux-là.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Clairement ! Si Nintendo ressort des placards quelques vieilles licences, j’en serais plus qu’heureux !

  • sknot
    sknot le

    J’y jouerai mais je me méfie. Y a eu un seul bon épisode dans cette série, donc la probabilité que celui-ci soit réussi est relativement faible :/

  • Butch
    Butch le

    En effet, je préfèrerais que Nintendo nous sorte un Metroid, un Starfox, un Earthbound (je n’y crois pas), un Paper Mario (RPG) plutôt que des petits jeux à la con comme c’est la mode en ce moment.

  • Niko
    Niko le

    @Butch: la tu abuses. Ce que tu dis était valable du temps de la Wii et de tous ses Wii machins mais plus maintenant. La Wii U a seulement 2 ans et on a déjà eu pas mal de “gros” jeux, rien que cette année DKC Tropical Freeze, MK8, Hyrule Warriors, les Bayonetta et maintenant SSB. Et en 2015 on aura droit à ce Starfox, Zelda, Yoshi, Kirby sans oublier Splatoon. C’est déjà pas mal!

  • Butch
    Butch le

    Ok pour MK8, SSB, DKC.
    Par contre il faut virer Hyrule Warrior de ta liste ^^

  • FastGnomz
    FastGnomz le

    Je ne crois pas qu’ils incluront des phases à la “Adventure”, du coup j’ai peur qu’on obtienne un jeu un peu plat avec uniquement des phases en vol très basiques, doublé d’un jeu très court (propre aux shoot them up).
    Le premier jeu de la série avait fait sensation grâce à son avance technologique, mais celui sur 64 ne m’avait pas marqué plus que ça. Donc le même modèle repris à l’identique ferait vraiment vieillot.
    Adventure permettait de développer les personnages, de faire de Starfox un “vrai” personnage de Nintendo ; alors que la série de base Starfox n’est rien de plus qu’un shoot them up comme tant d’autres.
    Ça ne m’empêchera pas de me jeter dessus à sa sortie, mais l’annonce d’un nouveau F-Zero m’aurait tellement plus réjouit :'(

  • FastGnomz
    FastGnomz le

    * pas “Starfox”, mais “Fox McCloud”…

  • Cristucker93
    Cristucker93 le

    Je ne suis pas plus emballé que ça. Je n’accorde plus du tout du crédit à cette licence, vu ce qu’il y a eu après Lylat Wars. Ca ne m’empêchera pas d’y jouer bien sûr. Et par pitié, pas de phases merdiques à pied comme dans Adventures ! :x

  • Caradox
    Caradox le

    Comme tant d’autres ? Genre y’en a 10000 des shmup 3D

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Je parie sur un jeu en épisode. Genre épisode 1, l’attaque aérienne de la planète Bidule. Episode 2, défense au tank de la base Trucmuche. Etc.. Ce serait cool et adapté à la série :)

  • sknot
    sknot le

    Ce serait de la grosse merde, et je vois absolument pas en quoi ce serait adapté à la série. Déjà que les shmups sont courts, si en plus on te le refile en kit… Tout l’intérêt du genre c’est de faire monter la tension au fil des niveaux.