Kickstarter

Dico par Lost Spirit, le

Le symbole de Kickstarter, avec un K majuscule qui signifie peu ou prou "K, file le pognon gros !"

Kickstarter est une plate-forme de financement participatif qui permet à toutes sortes de flemmards et radins de recevoir de l'argent d'anonymes crédules pour éviter d'avoir tout à payer de leur poche. Exemple notable de campagnes à succès, la Ouya (voir définition) qui au final a bien chié sur la tronche des "backers" avec sa qualité apparemment plus que bancale. Autre exemple, le projet de Point & Click raté du sieur Tim Schafer qui promettait pourtant monts et merveilles et qui n'a malheureusement pas été financé lors de la clôture de la campagne. Tristesse infinie. Il paraît que les fans ont fait des liens PayPal et tout mais le jeu n'a toujours pas montré sa tête. Pire, une nouvelle campagne sur Kickstarter a été lancée quelques mois plus tard !
NB : Contrairement aux apparences, il n'y a pas que des arnaques.

Inafune, développeur historique de Capcom a profité de l'aubaine pour se faire la malle et attendre que les sous viennent d'eux même en promettant un Megaman-like TRÈS original : "Je vous ai bien eus, peace les randoms !"

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(9)

  • Voremage
    Voremage le

    Trop de vérités dans cet article. J’en suis ébloui.

  • Itooh
    Itooh le

    Euh… Je suis désolé d’être aussi cru, mais je vois pas ce que veux apporter cet article. C’est pas tant l’opinion qui me trouble, mais davantage le fait que ses quelques blagues ont déjà été faites des milliers de fois depuis, mmm, la démocratisation de Kickstarter en 2012 ?^^’

    Pourtant j’aime bien le ton troll, et l’idée excellente de lier plusieurs articles les uns aux autres… Mais pourquoi n’avoir fait ça qu’en demi-mesure ? Quitte à être méchant, autant tacler les indés, les gros éditeurs, les payeurs, les développeurs, les joueurs (franchement pas dur), les youtubeurs, les jongleurs, les basketteurs, les ingénieurs… Et des articles qui mènent les uns aux autres discrètement, c’est super sympa, mais là l’idée n’est pas exploitée !
    Nan, y a moyen d’être drôle, mais là… Ça enfonce juste quelque porte ouvertes. Un peu comme un stand-up qui fait des blagues sur « Les femmes ont beaucoup de maquillage dans leur salle de bain, ohlala », ou « Les ordinateurs, c’est compliqué dîtes-donc. ». D’accord, et ? Ce n’est plus du tout impertinent ou marginal, juste… facile et plat.

    En plus t’es bon en prose, Lost ! :o T’as su écrire bien mieux que ça auparavant ! Je sais qu’on n’attend pas d’un délire un essai travaillé, mais pour le coup ça fait tellement petit qu’on en retire pas grand chose. Enfin, c’est du moins ma critique.
    Ou peut-être que je me fais des illusions et que ce billet ne se voulait pas trollesque ? :p Et dans ce cas, ben… Ohlala, que de maquillages qu’elles ont. :mrgreen:

  • Bidoman
    Bidoman le

    Le pavé réglementaire d’Itooh, qui deviendra obsolète quand il aura compris qu’il s’agit d’une définition du Dico NDM, qui se présentera sous sa plus belle forme d’ici quelques temps. (hh)

  • Itooh
    Itooh le

    Mettre cet article dans une catégorie le rendra instantanément drôle ? Bon.
    Enfin, la bonne chose, c’est que ma critique soit prise comme un « pavé obsolète ». Je m’en serais voulu si elle avait été considérée sérieusement. :o
    (… bon, je prends un ton aigri, mais en vrai ce n’est pas si important… Je crois, je n’en suis moi-même pas sûr, il doit y avoir d’autres facteurs externes qui m’influencent en ce moment mais je ne suis certain de rien, alors je m’excuse d’avance pour ma spontanéité.) (qui a dit que je ne savais pas faire de parenthèses inutiles ?^^)

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    Comme le dit Bido, le plan final se dévoilera plus tard. Oui c’est du troll (avec des morceaux de vérité dedans) et la longueur est voulue.
    Après, j’ai déjà utilisé Kickstarter plusieurs fois donc je sais à quel point ça peut être sympa. Ça fait juste plaisir de cracher un peu. :D

  • NoIdea
    moiouunautre le

    @ Itooh: c’est une définition de dico (le précédent article dans le même genre est dans cette catégorie, et Bidoman vient de confirmer ce que je pensais); sur le long terme, il y en aura surement beaucoup plus (je ne suis pas dans les coulisses de NDM, mais un dico, ça ne se fait pas avec 3 définitions), donc pas la peine de faire une succession de gros pavés.

  • NoIdea
    moiouunautre le

    Edit: ah, et en indice qu’y prouve que c’est une def de dico, il y a l’url de l’article, tout bêtement. :niais:

  • Itooh
    Itooh le

    Mmm, ok, je comprends la nécessité de faire court. Mais dans ce cas, peut-être faudrait-il être plus méchant, ou plus barge, pour les prochaines définitions. Parce que là, encore une fois, l’humour tombe à plat par le fait que c’est des vannes qu’on entend déjà partout. :)

  • Yohmi
    Yohmi le

    Par contre, le point and click de Tim Schafer a été largement financé avant la clôture de la campagne, il a même explosé le compteur, c’est ça qui a posé problème en fait ^^ Quant à la Ouya, c’est le projet en lui-même qui était foireux. Il a fallu que les gens reçoivent le produit pour s’en rendre compte… Ça me fait penser aux fameux « 6th sense », prétendu révolutionnaire par tout un cortège de journaleux malgré ses évidentes tares… et dont, bien sûr, on n’entend plus parler du tout depuis un bon bout de temps :lol: Sans parler de l’Occulus Rift, mais là c’est carrément du grand banditisme :lol: