The Legend of Zelda Wii U : premières phases de gameplay

Nouvelle par Frostis Advance, le

Hier soir aux Etats-Unis se déroulaient les Game Awards édition 2014, à Las Vegas. En gros, il s'agit d'une sorte de cérémonie des Oscars, mais pour le jeu vidéo, avec au milieu, quelques belles annonces et nouveautés. Mais il faut bien l'avouer, nous, tous ce qu'on attendait, c'était la venue de Reggie Fils-Aimé pour voir ce que Nintendo nous concoctait. Et bien on a tout simplement eu le droit de voir les premières phases de gameplay de The Legend of Zelda Wii U, qui au passage ne porte toujours pas de nom définitif.

On commence par le seul bémol de cette vidéo présentée par Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma, qui reste le responsable de tout ce qui touche à Zelda depuis des lustres. On a presque l'impression que Shigi découvre le jeu en même temps que nous parfois, tellement tout est tenu secret dès que cela concerne la série Zelda. Bref, le bémol, ce n'est pas de voir nos deux compères, mais juste qu'on a droit à une sorte de screener. Concrètement, le duo commentent ce qu'il se passe sur l'écran... Ca aurait été cool de voir ça en plus grand !

Du coup, on y découvre tout de même le futur jeu de l'année 2015, puisqu'il a encore été confirmé pour 2015 lors de la vidéo. C'est beau comme dans le trailer qu'on a découvert à l'E3 dernier, et d'après la carte du jeu qui se retrouve sur le Wii U Gamepad, c'est trèèèèèèèèèèèèès grand. Et encore, on ne voit qu'une infime partie du jeu. J'ai bien l'impression qu'Eiji Aonuma va encore tenir parole. Il avait dit vouloir changer un peu le monde de Zelda, pour faire une sorte d'énorme open world.

Dans cette vaste étendue, Link pourra voyager de différentes manières, et on nous en présente trois : à pied, avec Epona, ou en planant via une feuille Mojo. Pratique pour descendre rapidement d'une montagne. Lorsque Link est sur le dos d'Epona (l'animation de notre jument préférée est superbe !), il pourra se servir de son épée, mais aussi de son arc en visant en plein course. Par contre dans ce mode, Epona semble se diriger toute seule. A voir si elle arrive à esquiver les arbres et autres rochers toute seule, ce qui semble être le cas. Pour garder la classe ultime, Link pourra carrément bondir d'Epona et décocher une (au moins) flèche dans la gueule des méchants, le tout avec une sorte de bullet time.

C'est tout pour le moment, et on devra pour l'instant se contenter de regarder environ 50 fois la vidéo qui suit. L'année 2015 risque d'être très Zelda !

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(10)

  • Itooh
    Itooh le

    Étonnamment, bien qu’ayant aimé tout l’extrait montré, le moment m’ayant impressionné est vers la fin, lorsqu’ils rencontrent des chevaux sauvages. *_*
    Dans l’ensemble, ça évoque beaucoup Shadow of the Colossus… Pas pour me déplaire. =D

    Je me souviens aussi des premières images et trailers de Skyward Sword, qui montraient déjà un level-design bien linéaire et fermé. Ce à quoi beaucoup ont prétendu que le level-design est l’ouverture du monde sont des choses qui ne sont pas montrables en images, et que ce n’est que le jeu en main que l’on pourra juger.
    Pourtant… Du peu que l’on voit ici, on a la nette impression que le jeu donnera la part belle à l’exploration, dans un monde ouvert qui non seulement est vaste, mais profite d’un souci du détail de la part des développeurs ! =D Tout n’est pas encore au point, mais comme ils le montrent, il y a bien plusieurs endroits travaillés pour offrir un joli point de vue, de la vie, ou quelque chose à voir en général. J’espère vraiment qu’on aura le droit à des environnements variés et agréables à parcourir !

    Sinon, le retour du para-châle. \o/ J’espère qu’ils reprendront le jeu de mot débile de Skyward Sword, pour la forme.

  • Bidoman
    Bidoman le

    Ca fait tout drôle de voir du Zelda comme ça, dans un mélange de Shadow of Colossus et Skyrim. C’est pas pour me déplaire pour l’instant, ça a l’air fluide et immense.

    Espérons que ce ne sera pas trop vide, mais que le remplissage sera intéressant et mémorable (pas des dizaines de quêtes similaires à la Oblivion, par exemple).

    Je suis curieux, maintenant !

  • Niko
    Niko le

    ça tue! L’environnement est magnifique et l’overworld semble immense.

    Et puis Nintendo a réussi, malgré le passage à la HD, à créer un style de graphismes unique. Tous les jeux HD se ressemblent aujourd’hui, la ils ont réussi a faire quelque chose de contemporain mais qui reste quand même du “Zelda”. On dirait un mix entre le style d’OOT et de SS avec la HD en plus.

  • Akin le

    Par contre ça pue la maniabilité HD de merde où il faut tout le temps contrôler la caméra parce qu’elle n’est pas foutue de se mettre à sa place elle-même. Ca, je sais d’avance que ça ne va pas me plaire. Pour le reste bah j’espère qu’on n’aura pas des voyages chiants à la Wind Waker : j’espère que ce vaste overworld servira à quelque chose !!

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    On voit qu’il reste encore du boulot, tout le début de la vidéo fait un peu béta. L’animation de Link qui plane n’est pas terrible et le rendu avec le soleil couchant est pas exceptionnel. Après, comme Fanboo, c’est plus la fin qui m’a plu. Le rendu de l’herbe est super.
    Entre Starfox et Zelda, l’E3 va envoyer du steak.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Ouais, c’est pas ouf au niveau des détails, mais c’est une alpha. Si ça s’trouve, elle date de quelques mois, donc le jeu a bien avancé. Je ne me fais aucun souci à ce niveau. Aonuma veut casser la baraque, et il va le faire ! :sensei:

  • sknot
    sknot le

    J’ai très peur que le monde soit vide en regardant cette vidéo… On verra à l’E3 !

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    Je suis pas sûr que l’E3 nous en dira plus. Je me souviens de l’esbrouffe Red Dead Redemption, où le testeur qui joue 2 deux heures pour te pondre le test te dis “il y a toujours un évènement ou un truc à faire”. C’est valable durant deux heures ouais, après, tu peux traverser toute la carte, il se passera rien du tout. Les méchants restent tranquille parce que t’es un ouf et, forcément, les honnêtes gens n’ont rien à te demander.

  • Niko
    Niko le

    La gestion des caméras a encore le temps d’être améliorée. Le jeu sortira probablement en fin d’année donc il lui reste presque un an de développement. D’ailleurs on voit en effet que quelques détails sont à peaufiner comme les ombres mais ça tue quand même ;p

  • Akin le

    Niko : à ce stade du développement, s’ils modifient l’élément essentiel du gameplay qu’est la gestion de la caméra, on n’est pas près de voir le jeu. Donc ça sera une caméra pourrie à la Assassin’s Creed et autres Watch Dogs et compagnie qui te force à utiliser le stick de droite pour faire tourner ton personnage sinon il sort de l’écran et tu ne vois plus ce que tu fais. Et je trouve ça vraiment dommage.
    Le reste a l’air cool, cependant. et c’est sûr qu’avoir comme quête “trouver la grotte là où les chevaux aiment à se retrouver” est certainement plus intéressante que “poser une bombe là où il y a la croix sur la carte”.