Super blindtest du Calendrier de l’avent : Spécial Noël

Nouvelle par Pegase, le

Nous sommes le 18 décembre, et dans une semaine exactement, c'est Noël. Comment faire passer le temps en attendant l'occasion de pouvoir déballer votre fournée hivernale de nouvelles chemises et de nouveaux pull-overs ? Que faire, dis-je, pour meubler l'attente de découvrir des jouets par milliers que vous aurez vous-même soigneusement déposés au pied du sapin Ikea dans une tentative désespérée de raviver la magie des Noëls de votre enfance, pourtant à jamais disparue ? Comment faire pour me tirer de cette introduction déprimante ? NintenDomaine a la solution.

Cette solution, c'est de venir jouer avec nous. Certes, il y a les trophées Super Smash Bros. qui battent leur plein en ce moment sur le forum, mais que faire si vous n'avez pas de Wii U, ou pas Smash sur Wii U, ou pas de connexion Internet, ou trop de temps libre entre deux combats ? Ce que vous pouvez faire, c'est participer à ce tout nouveau super blindtest de Noël. A moins que vous n'ayez vraiment pas de connexion Internet, auquel cas vous aurez du mal à participer.

Pourquoi ce blindtest est-il super ? Parce qu'il comprend trente pistes, contre vingt d'habitude, divisées en trois parties. Chaque partie tourne autour d'une thématique relative à Noël, et si vous n'avez pas envie de vous taper une vingtaine de minutes de blindtest, vous n'êtes même pas obligé de participer pour les trois parties, puisque chaque partie aura son propre classement. Il y aura bien entendu aussi un classement total.

Les règles sont simples : pour chaque partie que vous voulez faire, écoutez la vidéo et tentez de deviner de quel jeu provient chaque piste. Vous gagnerez un point si vous trouvez le bon jeu, ou un demi-point pour une approximation (notamment si vous avez la bonne série mais pas le bon jeu), donc chaque partie est notée sur dix. Les réponses sont à envoyer par MP à Pegase (c'est moi), de sorte à ce qu'on évite la tricherie. Mais passons plutôt au blindtest !

Acte I : Atom Heart Mother-in-Law

Cette première partie est consacrée à une créature que l'on ne rencontre qu'à Noël, quand on ne peut pas l'éviter, et que Desproges identifiait avec force détails dans son Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis, c'est la tata qui pique. Éternellement à la recherche de l'étreinte de ses nièces et neveux, la tata qui pique fait pleurer les enfants à l'aide de ses joues rapeuses et de ses bisous collants. Notez qu'elle est aussi parfois disponible en version grand-mère. L'enfant ayant subi ces supplices, une fois devenu adulte, ne connaîtra pas non plus le répit, puisqu'il aura tout loisir d'observer une variation du phénomène, que l'on appelle une belle-mère. Dans tous les cas, cette partie est consacrée à des tatas qui piquent, soit notamment des personnages féminins que l'on n'a nulle envie de fréquenter.

Acte II : A Saucerful of Secrets (and Cold Turkey)

Cette seconde partie est consacrée au véritable cœur de Noël. Ce qui est bien avec Noël, ce n'est pas vraiment les cadeaux, c'est plutôt le repas, la bonne bouffe, partagée avec sa famille étendue (pour ceux qui ont de la chance). Autour d'un repas, et surtout si on est séparé d'elle par une quantité respectable d'argenterie tranchante, même la tata qui pique devient agréable. Quoi de mieux que de se bâfrer de bons trucs ? Rien, voilà tout, rien sinon que de participer au super blindtest de NintenDomaine, et surtout dans cette partie consacrée à la bouffe et aux repas.

Acte III : A One Hour Long Lapse of Reason

Retour aux trucs moins fun avec l'événement le moins attendu de la soirée pour les petits et les grands, si tant est que vous soyez chrétien : la messe de minuit, qui tient à vous rappeler que Noël existait avant Coca-Cola. Sinon, je sais pas, vous avez le droit de continuer à jouer à Wii Sport au chaud avec la tata, je suppose. Pour cette partie du blindtest, vous aurez le droit à plein de musiques relatives à la religion en général (parce que les messes de minuit dans les jeux vidéo, je vous avoue que j'ai eu du mal à en trouver).

Et alors, vous dites-vous, ces thèmes-là, ils sont biens beaux, mais où sont les cadeaux ? N'est-ce pas le cœur même de Noël ? Déjà, non, voir la description de la seconde partie du blindtest. Et ensuite, les cadeaux, ce seront les résultats, qui vous seront offerts le 25 décembre à minuit (votre participation doit être envoyée avant le 24 décembre à 21h). Et comme ça, ça vous fera quelque chose d'autre à attendre pendant une semaine ! Mais de rien, ça me fait plaisir !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(8)

  • cerebral bore
    cerebral bore le

    voila voila, j’ai hâte de voire les résultats, il y a pleins de musiques qui me disent quelque chose :?

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    C’est quoi la toute dernière PUTAIN ?

  • Lifaeln
    Lifaeln le

    Je laisse tomber ce coup-ci, si c’est pas des remix smash bros, je suis useless :afro:

  • Bidoman
    Bidoman le

    J’ai participé et j’ai été MINABLE :lol:

    Super dur pour moi :(

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    Bido, tu peux certainement pas faire pire que moi. A part la toute dernière piste qui me disait vaguement quelque chose (mais vu que je n’ai jamais joué au jeu dont elle est tirée je sais pas trop comment c’est possible ; bref) je n’ai réussi qu’à reconnaître un seul morceau. (hh)

  • Pegase
    Pegase le

    En attendant on a que quatre participations pour l’instant… :(

  • Yumil
    Yumil le

    deux pistes trouvées, et uniquement parce que je les ai déjà utilisées pour faire un blindtest :lol: non, je passe mon tour encore une fois. à la limite y en a une troisième que je crois savoir d’ou elle vient mais bon, j’en doute un peu vu le thème.

  • NoIdea
    moiouunautre le

    Le Blindtest hyper hardcore :lol: !