Majora’s Mask 3D : plus de 20 minutes de vidéo inédites

par Noru-Da, le

Comme beaucoup d'entre nous, vous avez probablement consacré une partie de l'après-midi au dernier Nintendo Direct, mais si vous n'avez suivi que la présentation française, vous êtes passé à côté de certaines choses plutôt croustillantes...

Nintendo a mis en ligne sur sa chaîne YouTube japonaise deux vidéos sur le remake 3DS de Majora's Mask ; la première est une présentation détaillée du contenu du jeu faisant office de bande-annonce, et la seconde est une visite guidée de Bourg-Clocher présentée par Eiji Aonuma en personne !

La première vidéo, issue du Nintendo Direct japonais, risque de vous taper un peu sur les nerfs si vous la regardez avec du son, car elle est présentée par... le vendeur de masques, dont la voix est loin d'être plaisante à écouter. Surtout pendant plus de 5 minutes... La vidéo ne vous apprendra pas grand-chose si vous connaissez déjà le jeu/ne comprenez pas le japonais, mais il permet d'avoir un aperçu des différentes zones et de la délicieuse refonte graphique qu'a subi le jeu.

Par ailleurs, on y découvre les statues-plumes dont je vous parlais dans une précédente news, qui sont donc finalement des statues fixes semblables aux statues de hibou. Juste avec une statue en forme de plume plutôt que de hibou. Comment ? Qui est donc ce "Capitaine Obvious" dont vous me parlez ?

On peut supposer que leur fonctionnement sera identique à celui des hiboux (sauvegardes temporaires), mais qu'on ne pourra pas se téléporter au niveau de ces statues à l'aide du Chant de l'Envol. On voit également dans la vidéo un aperçu du nouveau Journal des Bombers, qui comme promis semble plus accessible et permet de visualiser plus facilement les différents évènements de la journée liés aux quêtes annexes. Voilà qui devrait rendre le tout beaucoup moins casse-tête et plus agréable à suivre.

Une liste des différents évènements liés aux personnages vous permettra de mieux vous y retrouver dans vos quêtes.

Quant à la seconde vidéo, elle ne risque pas de vous apprendre grand chose ; c'est littéralement Eiji Aonuma qui se déplace dans Bourg-Clocher pendant un bon quart d'heure. Rien que la vidéo de présentation ci-dessus ne dévoile pas déjà au niveau des fonctionnalités du jeu, donc, mais cela vous permettra toujours de vous replonger dans l'ambiance de cette ville charmante et voir à quel point le jeu a changé depuis sa sortie en 2000. Un véritable régal pour les yeux, qui me rend plus impatient que jamais d'être au 13 février !

Étiquettes : , , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Thomayo
    Thomayo le

    J’ai lu que les statues plume sauvegardaient le jeu définitivement et que remonter dans le temps ne faisait plus sauvegarder. Je sens que certains vont gueuler ici, moi je suis content de plus avoir ce système archaïque de sauvegarde.

  • Itooh
    Itooh le

    En quoi ne plus avoir de sauvegarde quand on remonte le temps est un avantage ? :-| C’était vachement pratique de terminer le cycle et quitter la partie.

    Sinon j’aime bien le design réseau social du journal. Beaucoup plus pratique que l’original, et a priori plus propice à la surprise pour peu qu’il ne soit pas complet dès le début. :)
    #BillMurray

  • Smartiris
    Smartiris le

    Je trouve ça invasif d’avoir en permanence le compteur qui défile minute après minute, en bas de l’écran du haut. Celui sur N64 se contentait de faire défiler les heures. Je sais déjà que j’aurai tendance à focaliser dessus, et oublier ce que je dois faire. J’espère donc qu’on pourra le masquer.