[MAJ] Hyrule Warriors : Tingle et Link Enfant en DLC

par Noru-Da, le

Décidément, Majora's Mask était à l'honneur aujourd'hui. Entre l'annonce d'une New 3DS XL collector et plus de 20 minutes de vidéos de gameplay mises en ligne, cela fait beaucoup de choses à dire sur le remake de ce que beaucoup (moi) considèrent comme le meilleur épisode de la série Zelda.

Mais on n'a pas fini d'en parler, car Majora's Mask est également à l'honneur dans Hyrule Warriors, qui lui dédie un pack DLC avec entre autres deux nouveaux personnages jouables. Si, pour des raisons inconnues, Satoru Shibata n'a pas jugé utile de nous en parler dans la présentation européenne, le Nintendo Direct américain a dévoilé le contenu du DLC tant attendu. Et les nouveaux personnages jouables ne sont autre que Tingle et... Link Enfant.

N'est-il pas magnifique ? Avouez, vous avez l'entrejambe dur comme de la pierre.

Dans une interview d'Eiji Aonuma et Yosuke Hayashi, on avait appris que la présence de Tingle était prévue par Koei Tecmo... avant d'être rejetée par Aonuma lui-même, qui pensait que d'autres personnages méritaient cette place en priorité (comme par exemple l'irremplaçable Machaon de Twilight Princess). On se réjouit de voir que le vendeur de cartes au ballon rouge n'est pas passé par la trappe pour autant et qu'on pourra profiter de ses talents de... ses talents... enfin qu'il sera là, quoi !

Tingle se battra à l'aide de son ballon, mais également en frappant ses ennemis avec un énorme sac de rubis, en exécutant devant eux sa fameuse danse "Kooloo-Limpah"... et en leur faisant un gros bisou. Je... Ça a du sens dans le contexte.

Plus surprenant, c'est la présence de Link Enfant comme deuxième personnage du pack. Beaucoup (moi) s'attendaient à voir venir Skull Kid, personnage emblématique de Majora's Mask. Après tout, quand on dit "Majora's Mask", c'est tout de suite à lui qu'on pense. Ou à la main des toilettes de l'auberge. Ah, qu'est-ce que j'aurais aimé voir cette main jouable... Mais je m'égare.

Link Enfant se battra à l'aide de sa fidèle Épée Kokiri, mais, plus intéressant, il pourra porter le Masque de Puissance des Fées et se transformer afin de déchaîner une puissante attaque spéciale.

Le pack contiendra également, comme à l'accoutumée, une nouvelle carte pour le mode Aventure, et trois costumes dont on reconnaît aisément les silhouettes : Sheik et Impa d'Ocarina of Time... et Skull Kid ! Reste à savoir quel personnage aura droit à ce costume. Au hasard, Lana ? Le mystère reste entier, mais cet ajout permettra de consoler les nombreuses personnes (moi) qui rêvaient d'un Skull Kid jouable.

Le pack a été annoncé pour le 5 février en Amérique, alors que le pack était à l'origine prévu pour janvier. Notez qu'il s'agit là de la date américaine, et que nous sommes toujours en attente d'une annonce pour l'Europe. On vous tient au courant dès qu'une info fait surface !

Mise à jour: Eiji Aonuma a publié une annonce sur Miiverse concernant le pack DLC Majora's Mask. On a désormais la confirmation que le DLC sera disponible le 29 janvier en Europe, soit une semaine avant l'Amérique !

Tingle et Link Enfant en action.

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Onimaro
    Onimaro le

    Trop cool :nerd:

  • Xetos
    Xetos le

    Le jeu a doublé en qualité rien qu’en ajoutant Tingle.

  • Ant-X00
    Ant-X00 le

    Pourquoi pas Onilink directement au lieu de la furie de Link enfant ? :(

  • Sauria Lizardqueen
    Sauria Lizardqueen le

    Vu que chaque DLC s’accompagne de plusieurs skins à débloquer, peut-être qu’un de ceux pour Link est Oni-Link.

  • Lifaeln
    Lifaeln le

    Mouais, pas tellement hypé par les nouveaux persos, reste avoir leurs gameplays