De nouvelles Wiimotes au Japon

Nouvelle par Onimaro, le

La Wiimote est vraiment une manette le cul entre deux chaises. La tenir à la façon d'une télécommande est tout simplement dégueulasse pour accéder à tous les boutons, et la tenir à la façon d'une manette NES la déguise en... manette NES du pauvre. L'ajout d'un petit adaptateur (qui ressemblait à une grosse tumeur) pour la rendre "+" n'a pas arrangé les choses, et si la Wiimote + a rectifié le tir, il fallait repasser à la caisse pour jouer à certains jeux, dont Wii Sports Resort (on s'en branle), mais surtout le dernier Zelda (2011, déjà)... Rien ne vaut la bonne vieille manette GC, et surtout la manette 64, utilisable de manière optimale seulement par les extraterrestres dotés de trois mains, ou les humains aux slips bien fournis.

Alors que Nintendo nous avait déjà gâtés avec des Wiimotes + aux couleurs de la Triforce ou de la famille Mario (dans l'ordre Mario, Luigi, Peach, Yoshi), v’là-t’y qu'ils annoncent des Wiimotes Bowser et Toad.

"Bring it on, bowserfucker"

Ces manettes sont prévues pour le 12 Mars, pour le Japon uniquement (pour l'instant). D'aucuns penseront que c'est pour accompagner la sortie de Mario Party 10, qui sortira dans ces contrées le 20 Mars. Bowser qui, une fois n'est pas coutume, sera la vedette du jeu.

Au Japon, Toad est appelé Kinopio... Pas pire que Birdo se faisant appeler Catherine

Si des personnes sont intéressées par ces manettes bariolées, n'oubliez pas que les manettes ne sont pas zonées et qu'elles seront plus que probablement disponibles dans vos boutiques d'import habituelles.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(7)

  • Voremage
    Voremage le
  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Elles sont vraiment très belles en vrai. J’ai pris la Luigi pour mon neveu, et la couleur est ultra classe. Par contre, 6 Wiimote “collector”, à 50 boules la manette, ça fait 300 balles. Nintendo va mourir :niais:

  • Nens
    Nens le
  • Kayin
    Kayin le

    RIP

  • Onimaro
    Onimaro le

    Fro => j’ai la Mario et la Luigi et j’avoue qu’elles sont plutôt classes 8)
    Nens => j’ai voulu citer des boutiques mais j’avais peur que ce soit pris comme de la pub cachée, mais du coup si c’est toi ça le fait j’imagine :mrgreen:

  • Nens
    Nens le

    J’aurais bien cité Playasia mais vu l’augmentation des frais de port chez eux -_-

  • Yohmi
    Yohmi le

    La Mario et la Luigi, si la couleur est aussi bonne que Frostis le dit, elles ont l’air vraiment pas mal. Mais bon, la wiimote… c’est tout de même particulier. Ça marche bien pour certains jeux, mais c’est quand même pas super polyvalent (le mode « NES » est ignoble, par exemple).
    Par contre, chose amusante, ça fait quelques temps déjà que je vois des gens se plaindre de la manette de la Nintendo 64 (et de son stick :shock: ), alors qu’à l’époque, elle était géniale, avec son joystick, sa gâchette, son kit vibration… juste nulle pour les jeux de combat traditionnels (mais déjà impeccable pour Smash Bros.). Jamais eu de problème avec (hormis des ampoules à cause de l’épreuve Bataille de pagaies de Mario Party :P ).