Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Des détails sur Xenoblade Chronicles X

Le

par

Annoncé le 23 janvier 2013, Xenoblade Chronicles X sait se faire attendre. Et c’est normal vu comment l’épisode précédent sur Wii est adoré par le public, et considéré comme un des plus gros RPG de ces dernières années. Pas question de décevoir. C’est donc à l’occasion du dernier Nintendo Direct qu’on a appris plus d’infos sur le jeu, et qu’un site officiel japonais a point au pays du soleil levant.

On apprend tout d’abord que le jeu ne sera pas la suite de Xenoblade Chronicles. On s’en doutait déjà, mais c’est toujours bon de le savoir : Takahashi, à la tête de Monolith Soft, dit donc dans un tweet qu’on pourra très bien commencer à jouer à Xenoblade Chronicles 3D le 2 avril (date de sortie mondiale), sans obligation de le finir, pour ensuite jouer à Xenoblade Chronicles X le 29 avril (date de sortie japonaise… et toujours un 2015 bien flou pour nos pommes). Voici le tweet en question :

Ah ouais d’accord. Le site officiel nous fournit aussi plus d’infos sur les personnages nous accompagnant dans le jeu. Si on savait depuis quelques temps que le personnage principal sera personnalisable (à l’inverse du premier opus), les persos qui nous suivent ont leur personnalité bien propres et des fringues toujours plus chelous.

Voici Elma, la première personne que le/la protagoniste rencontre quand il/elle se réveille sur la planète Mira. Leader respecté dans l’organisation militaire privée BLADE (Beyond the Logos Artificial Destiny Emancipator). Elle est notable de par son jolis minois, un bon jugement et une grande capacité d’introspection. Avant l’exode des humains de la Terre, Elma travaillait comme colonelle au gouvernement, en tant qu’instructeur dans le corps d’armée dédié aux opérations spéciales, le Doll Squad (les bestioles mécaniques dans ce jeu étant nommées les Dolls).

Lynlee Koo est une sémillante ingénieure de 13 ans de génie. Elle est une figure clé du développement des Dolls pour BLADE, et est réputée pour ne pas faire de discernement quand elle s’adresse aux autres (une sorte de grande gueule quoi).

Enfin, Tatsu appartient à la race Nopon, et rencontre le joueur quand il explore Mira. Bien qu’il donne l’impression d’être un peu con, certaines remarques qu’il peut faire le font plutôt passer pour un connard dédaigneux. Notons que Riki, de la même race et du précédent opus, ne sera pas dans le jeu.

Pour ceux qui ont l’œil très affuté, oui, la barette que Lynlee a dans les cheveux est bien Monado, épée du jeu précédent. Sympa comme clin d’oeil.

Toujours cool d’avoir ce genre d’infos, et nul ne doute qu’on en saura bien plus à l’approche de la sortie du jeu.