IronFall : Invasion, le Gears of War de la 3DS

Nouvelle par Frostis Advance, le

En développement depuis déjà quelques temps, le projet IronFall a été mis sur le devant de la scène lors du dernier Nintendo Direct. Et on ne l'attendait pas ! Faut dire que le studio français VD-dev avait un peu disparu de l'actualité depuis l'automne 2013, très certainement pour se concentrer sur leur titre, qui au passage devient IronFall : Invasion.

Cette toute petite équipe (on parle de trois personnes) s'est mise en tête de faire un Gears of War like pour Nintendo 3DS. Et apparement, le pari est réussi avec titre gris au design ultra random, mais exploitant à fond les capacités de la machine. On se retrouve donc avec un TPS tournant à 60 images secondes, avec ou sans la 3D active, et proposant un mode multijoueur en ligne et local jusqu'à 6 joueurs, sans oublier une campagne solo qui tabasse. Manque plus que les ennemis gueulent "des hominidés!" et je suis parti pour quelques heures avec Fire Rafou.

Côté technologie, je n'aurais franchement pas parié sur VD-dev, qui utilise son moteur maison, le Big Bang Engine. D'ailleurs, même si ce studio n'a jamais fait de blockbusters, ils ont toujours réussi leur jeux, au moins techniquement. Ils sont quand même à l'origine de l'excellent V-Rally 3 sur Game Boy Advance !

Bref, IronFall : Invasion débarquera sur Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS via l'eShop, dès le mois de février. Au passage, Nintendo et VD-dev recommandent fortement l'utilisation de la nouvelle version de la 3DS, histoire de pouvoir utiliser les deux sticks.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    De dos les tenues sont les mêmes, c’est quand même abusé :-|

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Trop. Mais ils “vendent” comme ça. Ils voulaient faire une copie de Gears, mais sur 3DS. Perso, ça me va. Tant que niveau technique ça le fait et que le jeu n’est pas facile, c’est cool.

  • Sauria Lizardqueen
    Sauria Lizardqueen le

    Mon dieu, c’est Gears of War, sauf que les persos ont un balai dans le fion et des voix atroces. Heureusement, les décors, ennemis et contexte sont apparemment assez différents. Cela dit, c’est quand même joli pour trois pélerins.

  • Onimaro
    Onimaro le

    C’est Gears of War quoi :lol: perso ça me plait. A voir si c’est pas trop cher, mais une campagne solo, et un mode multi online que j’espère et robuste et varié, ça peut être cool.