Fin du Club Nintendo

Nouvelle par Onimaro, le

Eh oui les amis, Nintendo of Europe vient d'annoncer que la fin du service était proche. Rassurez-vous, un autre programme de fidélité est en approche. Prévu pour plus tard dans l'année, il remplacera l'ancien VIP 24:7 et le Club Member, nés en 2002, fusionnés en 2007 sous le nom de Club Nintendo, et dont la date de fin est officiellement le 30 septembre 2015.

A partir du 1er avril 2015, Nintendo n’inclura plus de cartes étoiles dans les jeux en boite. A partir du 20 avril 2015, on ne pourra plus enregistrer les jeux disponibles en téléchargement. En outre, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles. Enfin, le 30 septembre 2015, le Club Nintendo fumera sa dernière cigarette avant d'être décapité sur l'autel de la nouveauté. Il ne sera plus possible de créer de compte, de se connecter à son compte, d'échanger des étoiles contre des articles (c'est à dire que toutes les étoiles seront perdues après cette date).

Du coup, la N3DS et la N3DSXL ne fourniront pas de code, ne soyez pas surpris. Par contre, si vous prenez une console en pack avec un jeu (Zelda Majora's Mask, Monster Hunter 4 Ultimate), il y aura évidemment un code pour le jeu.

Wouaw. Ça doit foutre quand même une légère claque aux vieux de la vieille qui cumulaient les étoiles depuis plus de 10 ans. C'était un service plutôt cool, même (surtout ? ) à l'époque où les gens se sont rendus compte qu'on pouvait frauder avec le système et accumuler plein d'étoiles facilement. Ça n'a pas duré longtemps, heureusement.

Et bonne nouvelle, pour ceux qui s'enregistreront sur le nouveau programme, il sera possible de télécharger gratuitement Flipnote Studios 3D ! La putain d'arlésienne que certains attendent depuis des mois voire des années sur 3DS, et qui ressurgit du néant par on ne sait quel tour de passe passe. Et, une fois de plus, les utilisateurs de Wii U ne reçoivent rien. Enfin bon c'est gratos et inattendu, on va pas se plaindre.

Quels sont vos souvenirs avec ce programme ? Personnellement je ne l'avais pas achetée mais la statue de Link avait fait sensation...

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(14)

  • Caradox
    Caradox le

    C’était de la grosse merde, j’avais totalement lâché depuis plus de 5 ans.
    J’espère que le nouveau sera mieux branlé avec des cadeaux qui valent un peu plus le coup, car c’est quand même sympa un système de fidélité

  • Shoei
    Shoei le

    Jamais rien obtenu d’intéressant… sauf le disque collecter Zelda pour GC :love:
    Ce qui fait que j’ai un bon souvenir de ce programme quand même :)

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    J’ai pris pas mal de trucs moi ! Le plus chiant, c’est quand même de gratter la carte, d’inscrire le code, puis de répondre à ce questionnaire (au pif, ils s’en sont rendus compte peut-être) pour avoir des points.

  • Troll
    Troll le

    J’ai perdu tous mes points à l’époque de la GC pour une raison obscure. Depuis je file tous mes codes à Raf.

  • Yohmi
    Yohmi le

    J’avais perdu l’équivalent de 60 € en points, tous périmés sans que l’on m’en fasse part (alors qu’ils avaient été collectés à l’époque où il n’y avait pas de période de validité). Après des HEURES d’attente au téléphone et 5 courriels, on m’a dit d’appeler en Allemagne (c’est clair, j’ai trop envie de payer un numéro pour l’Allemagne pendant 40 minutes à écouter une boucle pourrie).
    Ce jour-là, j’ai complètement laissé tomber, j’ai plus jamais fait gaffe au Club Nintendo, et plus rien acheté non plus sur la boutique virtuelle (puisque je gardais mes points pour ça).
    Voilà, j’avais juste envie de me plaindre. :bide:

  • teentale
    teentale le

    Une manette NGC aux couleurs de Mario, le sac de transport NGC, le disque collector Zelda, les petits carnets Mario & Link, les post-its Paper Mario… ouais, quelques bons souvenirs. Il me reste environ 7000 points, j’espère qu’ils vont mettre des trucs intéressants pour finir en beauté.

  • Decidendo
    Decidendo le

    Me reste 2000 étoiles, j’essaye de choper le porte clé pikmin à 1700 et le site me fait un gros doigt en prétextant que j’ai pas assez pour l’acheter.

  • moko-chan
    moko-chan le

    Je me suis chopée deux, trois trucs sympas là bas quand même (dont ma peluche Pikmin, que je kiffe sa mayre) donc j’en garderai un bon souvenir.
    Après, les objets sympas c’était tout les 36 du mois, les questionnaires étaient chiants et ça buguait sans cesse, donc du neuf fera pas de mal

  • Zergy
    Zergy le

    Rien A Branler. :youh:
    Jamais rien eut par ce bié, sans compter que j’ai du me recréer un nouveau compte quand ils ont passé le site à la bombe H lors du passage de la GC à la Wii.

  • Xetos
    Xetos le

    Bon ben je vais gratter :lol:

  • Akin le

    C’est marrant ce que vous dites. Je n’ai eu aucun de ces problèmes, moi. Le seul que j’aie eu, c’est à de nombreuses reprises, après m’être fait chier à remplir le questionnaire, j’aboutissais à une erreur 404 -_-
    Sinon j’ai eu le collector Zelda, une casquette club Nintendo, Wario Ware Touched, un jeu de Hanafuda Mario, des dragonnes pour Wii, une figurine Yoshi, des cartes RA Kid Icarus et plein de Nintendo Points pour acheter des WiiWares et des jeux console virtuelle.
    Perso je ne me plains pas.
    J’ai accumulé en tout 29850 étoiles et il m’en reste 3250.
    On verra ce qu’ils proposeront d’ici le mois de septembre pour me les faire dépenser :)

  • NoIdea
    moiouunautre le

    J’utilisais systématiquement mes étoiles pour obtenir des cartes prépayés pour la wii.

    Faudrait que j’y fasse un tour, j’ai quelques étoiles à échanger.
    J’espère que le prochain système sera plus simple. (et qu’il permettra d’obtenir des cartes pour la 3DS)

  • NoIdea
    moiouunautre le

    Et aussi qu’il sera plus généreux, parce que le nombre de trucs qu’il fallait enregistrer pour une carte à 5€ :lol:

  • Bidoman
    Bidoman le

    J’avais lâché l’affaire le jour où tous mes points ont été sucrés tranquillement parce que je les avais depuis trop longtemps. Salauds !