Kirby Fighters Deluxe et Dedede’s Drum Dash Deluxe en Europe

par Noru-Da, le

Si vous avez joué à l'excellent Kirby Triple Deluxe, vous vous souvenez sans doute des deux mini-jeux inclus dans la cartouche, Combats Kirby et Tam-Tam DaDiDou. Sortis au Japon et en Amérique cet été, ces versions "Deluxe" améliorées sortiront en Europe le 13 février.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de les découvrir dans le jeu d'origine, voici une petite présentation de ces deux mini-jeux.

Combats Kirby est un jeu de combat jusqu'à 4 joueurs, qui sent l'inspiration Super Smash Bros à plein nez. Au programme : des affrontements entre Kirbys, chaque joueur pouvant choisir un pouvoir parmi les nombreux pouvoirs disponibles dans le jeu principal. Le mini-jeu dispose également d'un mode un joueur, où on enchaîne plusieurs combats à la suite.

Dans Kirby Fighters Deluxe, de nombreux ajouts ont été faits. En plus des 10 pouvoirs disponibles dans le mini-jeu d'origine, les pouvoirs Scarabée et Clochette seront débloqués si vous possédez une sauvegarde de Kirby Triple Deluxe. Le mode un joueur permet maintenant de débloquer de nouvelles tenues pour Kirby, et a été étoffé de deux niveaux supplémentaires, avec un combat de boss contre Kracko et un combat contre l'Équipe DaDiDou, composé du célèbre pingouin... et de dizaines de copies miniatures de lui-même qui arriveront à la suite, façon "Smash en masse". On en salive d'avance.

Le mode multijoueur n'est pas en reste, avec des options supplémentaires telles que la possibilité de faire des matches en équipe ou sélectionner un pouvoir aléatoire en début de match. Comme dans le jeu original, il sera possible de jouer avec un seul exemplaire du jeu à l'aide du Mode téléchargement. Enfin, le jeu se garnit de stages supplémentaires afin de varier les plaisirs.

Dans un tout autre registre, Tam-Tam DaDiDou est un jeu de rythme mettant en scène la véritable star de Triple Deluxe, vous l'avez deviné, sa majesté le Roi DaDiDou, qui doit traverser un niveau en rebondissant sur des plateformes tam-tam, au rythme de la musique. Le mini-jeu original comprenait quatre niveaux à la difficulté croissante, mais Dedede's Drum Dash Deluxe (ça fait beaucoup de D !) possède un total de quatorze niveaux inédits, avec sept musiques ayant chacune une variante plus difficile. Des masques pour DaDiDou sont également déblocables avec une sauvegarde de Triple Deluxe.

Aucun prix n'a été communiqué par Nintendo, mais sachez que les deux mini-jeux étaient vendus 6.99$ en Amérique, on peut donc s'attendre à un prix équivalent chez nous.