Shantae And The Pirate’s Curse : une date européenne

Nouvelle par Onimaro, le

Wayforward nous avais promis que le jeu sortirait bientôt en nos vertes contrées, promesse tenue : Shantae And The Pirate’s Curse sortira le 5 février sur Wii U et 3DS. Une belle lurette après l'annonce du jeu dans le Nintendo Power de... novembre 2012.

Déjà sorti en Amérique du Nord en octobre dernier, la troisième itération de la série Shantae (après le premier sur Gameboy Color et le deuxième sur DSiWare) est un jeu de plate-formes/aventure où vous devrez récupérer des équipements de pirate (cimeterres, pistolets...) pour progresser dans le jeu, à la Metroid. Shantae doit même faire alliance avec son ennemie de toujours, Risky, afin de déjouer les plans grand méchant au nom original de Pirate Master. Proposant des environnements variés et colorés ainsi que des phases de plate-formes à l'ancienne, le jeu a su s'attirer les faveurs du public et des critiques, de par sa grande qualité, malgré une durée de vie un peu faiblarde.

WayForward en profite pour annoncer qu'une mise à jour sera faite sur 3DS pour optimiser les contrôles avec la New 3DS. Enfin, une offre cross-buy sera de la partie : si vous achetez une version du jeu (console de salon ou portable), vous aurez 50% de réduction sur l'autre. Pas trop mal, surtout que c'est exclusif au territoire PAL.

Attendez-vous ce jeu ? Personnellement j'ai toujours eu envie de commencer cette série, mon porte-feuilles va donc une fois de plus en pâtir.