OlliOlli débarque en mars sur Wii U et 3DS

Nouvelle par Frostis Advance, le

On parle souvent de gros jeux, parce qu'il faut bien l'avouer, c'est bien souvent ceux qui nous en mettent plein la vue. Mais parfois, on tombe sur des perles. Il y a quelques semaines, lors d'une soirée "apéro jeux vidéo" chez des amis, j'ai découvert OlliOlli sur PC. Et il s'agit d'une petite révolution dans le tout petit monde des jeux de skate. Alors si toi aussi tu as passé des heures sur Tony Hawk's Pro Skater 2 à faire des 50-50, nosegrind, boardslide dans le brouillard de la Nintendo 64, tout en te posant la question la plus spirituelle qui soit, à savoir "suis-je regular ou goofy ?", et bien, OlliOlli est fait pour toi !

Et on a du bol, puisque que Curve Digital et Roll7 viennent de confirmer qu’OlliOlli sera disponible sur Nintendo 3DS, Wii U et Xbox One courant mars 2015, sans plus de précision sur la date exacte. Et comme il déjà dispo sur les plateformes PC et PlayStation, tout le monde sera content. Ce sera donc l'occasion pour nous de sauter sur notre planche afin de tenter de réussir les dizaines de défis, dans les modes Carrière, Daily Grind, Spots et RAD.

Mais ne vous fiez pas à son style graphique, ni à son style de jeu, qui au premier abord fait direct penser à ce qu'on trouve sur smartphone, un infinite runner. Il ne faut pas juste rouler vers la droite, loin de là. Il faudra savoir maîtriser sa vitesse pour ne pas se crasher comme un hipster qui apprend à faire du skateboard. C'est vraiment dans la maniabilité, le timing, la maîtrise et la variété des figures que ce jeu est intéressant, avec toujours en tête le fait de bien atterrir suite à une super figure ou juste un pauvre saut, de calculer un peu son élan pour effectuer un trick de fifou, ou juste de savoir descendre des marches à toute allure. Sinon, c'est la chute... pour ensuite recommencer jusqu'à réussir son niveau.

En clair, c'est encore un excellent jeu qui débarque l'eShop de Nintendo, et je pense qu'on devrait en entendre parler dans notre forum.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Troll
    Troll le

    Acheté sur Vita l’année dernière. Passé la découverte du (sympathique) gameplay, je me suis assez ennuyé à cause des objectifs et du level design que j’ai pas trouvé suffisamment variés. Je me suis rendu compte que ça tenait plus du passe-temps que du vrai plaisir de jeu et que du coup j’avais probablement mieux à faire.

  • Xetos
    Xetos le

    Pareil que Troll mais en plus méchant.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Arf. Moi j’ai trouvé ça tip top. Bon par contre, j’ai joué 30 minutes :wesh:

  • Akin le

    Y’a de très bons jeux smartphones qui sont rigolos 30 minutes. Les fameux infinie runners dont tu parles.
    En plus ils sont généralement plus jolis que celui-là…