Xenoblade Chronicles X nous dévoile ses avatars

Nouvelle par Frostis Advance, le

Si vous avez lu notre compte rendu concernant le Nintendo Direct spécial de Xenoblade Chronicles X, vous vous êtes certainement rendu compte d'une chose : le character design des personnages n'est pas forcément ultra cool. Parfois kitch, parfois pas trop mal, les personnages de ce RPG tant attendu n'ont pas tous eu la même chance, un peu comme dans la vraie vie au final. Du coup, les développeurs de Monolith Soft se sont dit qu'il serait cool de faire une mise à jour du site officiel afin de parler un peu de ça, et de prouver que oui, on pourra avoir des personnages avec un certain style.

On y apprend que lorsqu'on démarre le jeu, le joueur pourra créer son avatar, son alter ego. Exit donc le personnage de Shulk si travaillé, et bonjour le random personnage comme dans n'importe quel MMORPG. Mais au final, ce n'est peut-être pas plus mal, surtout avec la dimension multijoueur. Le sexe, le type de visage, la taille, la poitrine, la couleur de peu (tâches de rousseur, les joues, les cicatrices, etc...), les cheveux (couleurs et coiffure), mais aussi les yeux, du maquillage et le timbre de la voix seront totalement modifiable via toutes sortes d'options. On peut même écouter les voix disponibles sur le site officiel ! Ca reste quand même très typé japonais, mais après tout, si tu veux du gros mec poilu, va jouer à Skyrim et fais pas chier.

L'équipement fera aussi partie intégrante de l'apparence de notre personnage, avec des armures, des masques, des bikinis (oui oui) et tout un tas de trucs. On peut d'ailleurs le remarquer via ces images, qui laissent aussi apparaître des environnements tous plus différents les uns que les autres.

Et ma photo préférée, qui me rappelle que j'en ai passé du temps, sur Dead or Alive : Xtreme Beach Volleyball 1 & 2.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(10)

  • Ant-X00
    Ant-X00 le

    Le réglage du tour de poitrine pour les avatars féminins :grah:

  • Caradox
    Caradox le

    Ça serait cool si on pouvait créer plusieurs avatars, au moins pour le online, je sais pas si c’est possible

  • Bebesse
    Bebesse le

    Je trouve la direction artistique toujours aussi moche. C’est, néanmoins, toujours sympa de créer son avatar.

  • Caradox
    Caradox le

    T’entends quoi par DA ? Parce que les décors sont magnifique

  • Bebesse
    Bebesse le

    J’abuse, c’est plutôt le character design que je trouve particulièrement laid. C’est très personnel mais voilà, je n’aimais déjà pas Xenoblade sur Wii, mais là…

  • Caradox
    Caradox le

    C’est quand même dommage de s’arrêter à ça. Surtout si c’est comme Xenoblade auquel on s’habitue très vite

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    C’est très typé Jap, perso, ça m’dérange pas.

  • Ant-X00
    Ant-X00 le

    C’est un peu le souci qu’ont les jeux japonais ou le charadesigner à un style très manga (je déteste ce mot mais faute de mieux) donc adapté à la 2D et qu’on essaye de le transposer en 3D, c’est rarement bien fait. Suffit de voir Lost Odyssey, les personnages en 3D sont pas top alors que Takehiko Inoue est un excellent dessinateur.

  • Thomayo
    Thomayo le

    Le mec sur la quatrième image a un petit côté beau gosse à la Dunban, les autres sont dégueulasses je trouve. Enfin bon, de toute façon, je prendrai le personnage de base roux, j’aime pas la personnalisation.

  • moko-chan
    moko-chan le

    Les seins ? Sérieusement ?!
    Et pourquoi on peut pas gérer la taille de Paupaul de Monsieur ?
    Ah bah c’est digoulasse, tout simplement :mrgreen: