Eiji Aonuma pense à trouver un successeur pour Zelda

Nouvelle par Frostis Advance, le

En pleine promo pour The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, le talentueux Eiji Aonuma s'est livré un petit peu dans une interview par Gamespot. Lui qui travaille sur la série Zelda depuis The Legend of Zelda : Ocarina of Time en 1998 (qui reste le meilleur jeu du monde), pense un peu à la retraite. Faut dire qu'à presque 52 ans, il lui reste du temps, mais mieux vaut prévoir un peu les choses.

Et dans la tête d'Eiji, les choses sont simples : il cherche déjà un successeur. Lui qui avait succédé à Shigeru Miyamoto pour chapeauter la série, se voit maintenant prendre ce même rôle. La roue tourne, comme le temps dans Majora's Mask.

"Honnêtement, j'en suis à un point de ma carrière où je dois penser à ce que je veux faire, ainsi qu'au temps qu'il me reste avant de prendre ma retraite. J'ai énormément apprécié tout le temps que j'ai passé à travailler sur les jeux Zelda, même quand ça a été une lutte difficile, j'ai absolument apprécié. Je ne suis probablement plus très loin de la retraite. Je dois commencer à penser à un successeur, quelqu'un qui peut s'occuper de tout ça. C'est une décision très importante, mais ce n'est qu'une des choses qui me traînent dans la tête dans une journée de travail habituelle."

On peut donc se dire que ce successeur est déjà un peu présent dans les couloirs, ou occupe déjà un poste important, notamment dans le prochain The Legend of Zelda à sortir sur Wii U. On ouvre les paris ? Moi je dis... Hiromasa Shikata.

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Caradox
    Caradox le

    Si ça pouvait le faire travailler sur autre chose qu’un Zelda, ça serait bien

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    A mon avis, il veut finir tranquillou, à faire de la production/supervision, ou alors des petits jeux. Son dernier grand jeu sera le Zelda de la Wii U. Et puis bon, depuis 98 ! Le mec, il fait QUE ça.

  • Caradox
    Caradox le

    Oui c’est l’évolution logique producteur. Ça t’empêche pas d’être impliqué cependant, Miyamoto l’atteste

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Bah il l’est déjà, producteur. Depuis super longtemps même. La dernière fois qu’il était “directeur” sur un jeu, c’était pour Twilight Princess en 2006.

  • Onimaro
    Onimaro le

    Excellente nouvelle. Hâte de voir un peu de sang neuf dans cette série.