Xenoblade Chronicles 3D : une coque New Nintendo 3DS

Nouvelle par Onimaro, le

Alors que sa suite se fait grandement attendre depuis quelques années, Xenoblade Chronicles 3D, remake de l'épisode Wii sorti en 2011 par chez nous (et qui coûte aujourd'hui un bras sur les sites de ventes) se voit affubler au Japon seulement d'une jolie coque New Nintendo 3DS, comme vient de l'annoncer Nintendo Japan.

Très classe, elle représente Monado, épée symbole du jeu, sur fond rouge. Sobre mais efficace. Pour l'anecdote, le jeu devait à l'origine s'appeler Monado : Beginning of the World, avant de se faire renommer Xenoblade, pour rendre hommage à M. Tetsuya Takahashi qui a bossé sur la série des Xeno. Pour dire l'importance de cette épée.

C'est déjà la 59 ème coque pour New Nintendo 3DS au Japon, elle sortira le 2 avril, soit le même jour que la sortie du jeu là-bas, et chez nous, pour un prix de 2000 yen (environ 15 euros). Et, une fois n'est pas coutume, les américains l'auront dans l'os, eux qui n'ont que des New Nintendo 3DS XL, vu qu'on ne peut pas changer les coques sur ce modèle. Les collectionneurs de tous poils doivent en tout cas être en train de prier pour ne pas voir cette nouvelle coque être vendue à des tarifs fous, quand on en voit déjà vendues 45 euros...