Événement : Les 10 ans de la Nintendo DS

Nouvelle par Fire Rafou, le

C'était un Vendredi 11 Mars 2005. Après de longs mois d'attente dû à notre position géographique d'européens, la Nintendo DS était enfin disponible chez nous. Présente en rayons depuis fin 2004 en Amérique du Nord et au Japon, elle nous fut proposée avec le remake Super Mario 64 DS, qui apporta la 3D sur son support comme à l'époque de la N64, Wario Ware Touched et une démo de Metroid Prime Hunters en ce qui concerne Nintendo.
Afin de rendre hommage à cette machine, NintenDomaine vous a préparé un évènement pour fêter les 10 ans de la Nintendo DS !

Comme à l'accoutumée, une série d'articles est prévue, à raison de un par jour, autour de la portable, mais pas que ! C'est la surprise !
En revanche, contrairement à nos précédentes semaines spéciales (Pokémon et Fire Emblem), il s'agit ici plus d'un évènement qui ne durera pas toute une semaine (comprenez, jusqu'à mercredi prochain). Nous espérons néanmoins que ce que nous vous avons concocté vous fera plaisir !

L'évènement commence donc dès ce soir, jour J, avec un gros dossier hommage à la Nintendo DS :

null

Vous n'en saurez pas plus sur le programme, je préfère vous laisser la surprise ! Sachez qu'il y a beaucoup de collectif, mais aussi du sang, des larmes et beaucoup de soirées passées devant l'écran ! Rendez-vous donc ici chaque soir pour découvrir ce que nous avons préparé. Pour ma part, il y a dix ans, j'étais à quelques mois de rejoindre l'équipe NDM...

Bonne lecture !

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • Akin le

    Je me souviens du week-end qui a suivi : Nintendo devait organiser un événement à Rennes et j’avais convié Frostis Advance (tout nouveau dans l’équipe ^^) à m’y rejoindre. Au final on n’a pas trouvé l’endroit (le videur ne nous a pas laissés passer). Un peu deg, mais on s’en foutait, j’avais déjà ma console, moi ^^
    Au final, pour quelqu’un qui n’aime pas trop joueur sur console portable, j’ai plus de jeux sur DS que sur N64. Plus de croutes et plus de déceptions aussi, soit dit en passant.

  • Lifaeln
    Lifaeln le

    Aaaah la DS… Je l’ai rencontrée un certain 25 décembre 2005 accompagnée d’un Mario Kart. Le début d’une longue histoire d’amour (on en aura passé des nuits ensembles)

  • Micke
    Micke le

    Jamais été impressionné par cette console techniquement à la ramasse dès sa sortie et à la prise en main dégueulasse. Je parle même pas de la technologie tactile en retard par rapport à n’importe quel smartphone entrée de gamme. Je l’ai acheté pour certains jeux Nintendo indispensables, mais c’est tellement frustrant de devoir jouer sur une portable et pas sur sa TV avec une vraie manette :-|