Des infos sur Bravely Second : End Layer

Nouvelle par Onimaro, le

A l'approche de sa sortie japonaise, Bravely Second : End Layer, suite de Bravely Default, continue de faire le beau pour nous en mettre plein la vue. Rappelons que le premier opus avait eu un grand succès au Japon, jusqu'à avoir une version "la même mais en mieux", et que le jeu n'avait pas non plus démérité en Occident.

C'est ici la suite qui nous intéresse. Tout d'abord, deux nouveaux métiers ont été révélé : Magicien, dont le porteur de l'astérisque sera Ayame, et Chariot, dont le porteur d'astérisque sera nommé Cú Chulainn.

On apprend aussi que deux précédents porteurs d'astérisque reviendront faire coucou : Barbarossa (Pirate) et Praline (Artiste). Ensuite, Square Enix nous balance comme ça une vidéo de 45 minutes sur le jeu où les développeurs nous en disent un peu plus sur les mécaniques du jeu, les musiques, les métiers...

On voit ainsi à 5:30 un nouveau donjon où on pourra apparemment marcher à travers les murs ou sur des plate-formes invisibles. Pas mal de puzzles donc, ce qui me rappelle un peu les Tales Of, même si ce n'est jamais bien compliqué. On observe ensuite le village de Kapu Kapu (Chompers dans la version anglaise), où on pourra créer des peluches (dolls) via un mini jeu (vers 10:25). Chaque personnage aura son rôle à jouer dans la fabrication, et ces peluches serviront ensuite à être vendues pour acheter des musiques du jeu. Plus la peluche est rare, plus vous accumulerez du pognon, évidemment. A noter que ce mini-jeu pourra être fait en mode veille.

Enfin, le jeu aura le droit à un thème sur 3DS, pour les premiers acheteurs. Pour ceux qui achèteront le jeu en magasin, un code sera donné ; pour ceux qui achètent le jeu sur l'eShop, le code sera sur la facture, jusqu'au 31 mai.

La promo du jeu est donc à fond, et il devrait vendre la console par cargos entiers, comme d'habitude. Car n'oublions pas que le jeu sortira aussi en version limitée, contenant une figurine d'Agnès Oblige, un roman et un artbook, un CD de musique, entre autres...

Bravely Second : End Layersortira le 23 avril au Japon. L'attendez-vous ?