Zelda Wii U arrivera plus tard que prévu

Nouvelle par Noru-Da, le

PLOT TWIST !! Après nous avoir répété maintes et maintes fois que le jeu sortirait en 2015, que si, si, c'est vrai, il sortira bien en 2015, et oui oui, tout à fait, il sortira en 2015 comme prévu... il se trouve qu'en fait non, le jeu ne sortira pas en 2015.

Il est 23h, les enfants sages font tranquillement dodo, lorsqu'une vidéo fait surface sur la chaîne YouTube de Nintendo. Une annonce importante concernant le développement de Zelda Wii U. Aïe. Dès le départ, ça sonne mal. Après à peine quelques secondes à écouter parler Eiji Aonuma, on comprend très vite où il compte en venir. Non, Zelda ne sera pas fini en fin d'année comme initialement prévu. La moitié des fans pleurent, tandis que l'autre moitié s'empresse de tweeter "Je vous l'avais dit qu'il serait reporté, je vous l'avais dit !". Un bon petit drame nocturne pour commencer le week-end.

Notez qu'Aonuma ne dit pas explicitement que le jeu a été reporté. Simplement que lui et son équipe ont décidé de dire "merde" au planning qui leur avait été imposé, et de donner vie à toutes les idées folles qui sont nées lors du développement ces derniers mois, quitte à déborder. Leur "priorité principale n'est plus de sortir le jeu en 2015", mais bien d'aller le plus loin possible et faire de ce jeu le Zelda ultime. Simple excuse pour obtenir un délai ou ambition sincère, libre à vous de juger, mais dans l'absolu cela veut dire plus de temps de développement pour le jeu, plus de contenu et de nouveautés, et (logiquement) un jeu encore meilleur. Un mal pour un bien, donc.

Zelda Wii U passe donc d'une sortie en 2015 à plus de date de sortie du tout, et il faudra attendre que la créativité de l'équipe d'Aonuma ait atteint ses limites pour le voir arriver sur nos consoles. Dans un message publié sur Miiverse, on apprend que le jeu ne sera pas présenté cette année à l'E3, ce n'est donc clairement pas de sitôt qu'on entendra de nouveau parler de ce titre ambitieux...

Mais eh, tout n'est pas perdu, il nous reste encore le nouveau Star...fox... dont on n'a toujours aucune image... presque un an après son annonce...

...eh.

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(23)

  • Azmar
    Azmar le

    C’est précisément ce que j’aime avec Nintendo : la qualité plutôt que la quantité.
    Oui, la date de sortie du jeu est repoussée, mais on aura un bon titre pensé de bout en bout, là où EA ou Ubi se caleront mordicus sur les chiffres et les plannings, quitte à sortir un “jeu” mal branlé par an, qu’il faut ensuite réassembler soi-même à grands coups de DLC coûtant un bras chacun. Tout ça pour le jeter trois semaines plus tard, quand il est passé de mode.
    ‘T’façons en 2015 y a Splatoon, Starfox, Yoshi, et X. Pas de quoi se plaindre.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Déçu, forcément. Mais ça me va très bien si c’est pour rendre une copie parfaite.

  • Butch
    Butch le

    Euh et du coup ils vont nous proposer quoi à part Xenoblade cette année putain ?
    Qu’il ne sorte pas en 2015 je m’en doutais, mais carrément aucune info à l’E3 2015 ça fait ouch quand même…

  • Butch
    Butch le

    Yoshi et Starfox c’est sympathique, mais bon les jeux d’aventure manquent cruellement quand même.

  • Caradox
    Caradox le

    Faut pas se leurrer, depuis le tout début ils avaient prévu de le sortir en 2016. Un bon gros mito comme ils ont l’habitude, chaque gros jeux Nintendo est repoussé au moins une fois désormais.
    Fallait vendre des Wii U après l’e3

  • Smartiris
    Smartiris le

    En fait, c’est surtout dérangeant vis à vis du planning vide qui entoure l’ancienne période de sortie du jeu. Plus que jamais, Nintendo n’a jamais été aussi seul et va devoir assurer le minimum entre le peu de jeux prévus, et ceux qui restent à annoncer prochainement. On va encore connaître une année 2015 assez maigre.

    Mais vis à vis de la licence en elle-même, ce n’est effectivement pas surprenant. Ils ont bien compris que c’était foutu pour la Wii U et que de toute manière, cette licence est loin d’être un system-seller. Alors autant prendre son temps et se faire plaisir. Les fans seront de toute manière prêts à attendre, comme d’habitude.

  • Bidoman
    Bidoman le

    Rien n’indique que StarFox n’arrivera pas non plus en 2016 ! :mrgreen:

    Enfin bon, du coup, ça va être la famine pendant encore longtemps. En espérant qu’en plus, ce Zelda ne soit pas un bon gros pétard mouillé… -_-'

  • Troll
    Troll le

    Sortie fin 2016 en simultané sur Wii U et NX

  • NoIdea
    moiouunautre le

    Jeu montré a l’E3 2016, sortie dans les 6 premiers mois de 2017. Je vois loin (hh)
    En tout cas, ça sent le dernier zelda de Aonouma. D’où le fait qu’il essaye de le perfectionner le plus possible.

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    Zelda n’est pas un system-seller ?
    On aura vraiment tout lu ici…

    La Wii U a connu une grosse hausse de vente lors de la sortie de Wind Waker HD, la même que la 3DS avec Ocarina of Time et la même qui a permis à la New 3DS de sortir en fanfare avec Majora’s Mask (c’était il y a un mois). Vous êtes combien à avoir acheté une Wii à l’époque pour Twilight Princess ? Combien de nos proches ont acheté une Gamecube avec le pack Wind Waker ? 6 millions d’Ocarina of time sur N64, un score pareil ne fait pas vendre quelques consoles ?
    Oui, ça n’a pas la force d’un Pokémon ou un Mario Kart, mais faut pas exagérer.

  • Zergy
    Zergy le

    Oh-mais-comme-c’est-étonnant-dit-donc. :0 :roll:

  • FastGnomz
    FastGnomz le

    Ça devait être l’année de la WiiU, finalement c’est plutôt parti pour être celle de la 3DS.

  • Pegase
    Pegase le

    La Wii U prend la poussière en 2015 et puis en 2016 la NX sort ? Chaud la durée de vie de 4 ans…

  • Zesso
    Zesso le

    Zelda peut-être en 2015 ?…ok…je retourne sur smash moi !

  • Caradox
    Caradox le

    4 ans c’est la durée vie de la Game Cube

  • Butch
    Butch le

    Ah bon ? Moi j’ai l’impression qu’il y a tellement de titres qui sont sortis sur NGC quand je regarde ma ludothèque…

  • sknot
    sknot le

    Du moment que le jeu est meilleur que Skyward Sword, je veux bien attendre.

  • Akin le

    Ca sent le coup à la Twilight Princess, ça… “En fait on va le sortir sur notre prochaine console” et la WiiU n’aura pas eu son Zelda ^^
    Nan ben sinon il sera montré à l’E3 2016 et sortira en octobre/novembre. De toute façon faut s’habituer maintenant à ce que Nintendo ne présente plus que des projets quasi finis et les sorte dans les mois qui suivent. Du coup pour 2015, on aura certainement quelques jeux sympa à l’E3 qui sortiront avant la fin de l’année.
    J’ai envie d’y croire.
    Quant à Zelda je suis prêt à attendre.

  • Pegase
    Pegase le

    Cara : Ouais mais sur GameCube il y a eu plus d’une poignée de jeux intéressants.
    Enfin bref, c’est ni l’année de la Wii U ni celle de la 3DS à priori. Je dirais bien que c’est l’année de la Vita pour la deuxième année consécutive, mais les fanboys enragés se jetteraient à ma gorge. :mrgreen:

  • Zergy
    Zergy le

    “Euh et du coup ils vont nous proposer quoi à part Xenoblade cette année putain ?”
    Slatoon. 8)

  • Butch
    Butch le

    Splatoon, c’est du multijoueur…

  • NoIdea
    moiouunautre le

    @Butch: t’as pas du voir de trailer montrant la campagne solo, on dirait presque un jeu de plateformes.

  • Raster Link
    Raster Link le

    Tant qu’on a du neuf sur StarFox cet E3, moi ça me va.

    Zelda, ça va faire depuis TP que je retiens mes fils de bave.