Splatoon : date de sortie, collector et Amiibo

Nouvelle par Fire Rafou, le

Très attendu dans ce Nintendo Direct, Splatoon a également eu le droit à son quart d'heure de gloire.

Shibata nous a présenté le jeu de tir des jeunes de Nintendo en illustrant via une vidéo deux nouveaux modes de jeu.
Le premier est celui que l'on connait depuis belle lurette, mais présenté pour les joueurs expérimenté. Le second est un mode local jouable à deux (l'un sur la télé et le malchanceux sur le Gamepad) où il faut tirer sur des ballons. Si c'est comme Mario Kart, personne n'ira sur celui-ci !

Puis, pour exciter les fans, Nintendo a révélé trois Amiibo pour Splatoon.
Les deux premiers sont deux personnages mâle et femelle du jeu, le premier étant bleu et l'autre orange. Vendu séparément, Ils permettront de débloquer des tenues inédites et autres armes. On peut également s'attendre à pouvoir y transporter son avatar, l'Amiibo ayant une fonction de sauvegarde. Ca n'a pas été dit, mais j'y crois dur comme fer.
Ils seront disponible dès la sortie du jeu, prévue pour le 29 Mai. Un collector sera également disponible et contiendra le troisième Amiibo Splatoon qui ne sera disponible qu'avec ce bundle. Il s'agit d'un calamar vert ayant d'autres propriétés également.

null

L'appuie des Amiibo prouve que ce jeu est loin d'être la production indé pour occuper la marmaille de Nintendo en interne, mais bien un jeu sur lequel la firme investi.