Événement : Les 10 ans de Baten Kaitos en Europe

Nouvelle par Lost Spirit, le

Premier avril 2005. Jour du poisson, jour de gloire. Ce fut ce jour-là que j'ai eu ma révélation, que j'ai découvert la Vérité. Oui car en ce 1er avril 2015 (il y a 4 jours donc), nous fêtons les dix ans de la venue de Dieu en Europe, j'ai nommé Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu. *bruit de vinyle qui scratche*
Oui en fait non.

baten_kaitos_anniversaire-02

Contrairement à ce que certains pourraient penser s'ils en avaient quelque chose à faire, ma relation avec Baten Kaitos n'a pas commencé le jour de sa sortie mais le lendemain. En 2005, j'étais encore au collège et les horaires là-bas étaient un peu relous. Enfin j'ai connu pire mais le fait est que je finissais les cours aux environs de 17h et que pour rentrer chez moi, il fallait que je prenne un car. Un trajet d'au moins trente minutes, peut-être plus si les embouteillages étaient au rendez-vous. Bref, tout ça pour dire que même si c'était un début de weekend, j'étais rentré tard et dans l'incapacité totale d'aller dans un centre commercial ou même dans un magasin de jeux vidéo local (de toute façon je n'en connaissais pas, le problème était réglé). Je n'essaya pas non plus de motiver mes parents à faire un voyage de 30 minutes juste pour un jeu. Non, tout se jouerait le lendemain, 2 avril 2005.

Du coup le lendemain après-midi, sortie quasiment hebdomadaire dans le centre commercial du coin avec mes parents. J'ai appris plus tard que les stocks du jeu n'avaient pas été énormes pour sa sortie en Europe et la preuve en fut cette journée.
Je commençai mon tour d'horizon vers Micromania. Déception, détresse : rupture de stock. Je décidai alors de me diriger vers le Carrefour ou le Virgin Megastore (RIP). L'un des deux, je ne sais plus. Heureusement, il restait un exemplaire du jeu dans l'un de ces magasins. Je le pris, je me rendis à la caisse et me voilà possesseur de la bible.
Petit tour dans l'autre magasin et surprise : le jeu y était également en rupture de stock.

Ce qui fait chier dans cette histoire PASSIONNANTE c'est que je n'ai jamais pu foutre la main sur l'artbook donné en cadeau à ceux qui 1) l'avaient réservés ou 2) l'ont acheté le jour J. Ouais.

Han le salaud, lui aussi s'en fout de mon histoire !

Bref. En ce samedi 4 avril 2015, j'ouvre officiellement les festivités NDMiennes pour célébrer les 10 ans de Baten Kaitos en Europe, mais surtout en France. Voici le programme :
Samedi : Le test de Baten Kaitos : Ailes éternelles et l'Océan perdu par Akin et Siger a été relooké pour l'occasion.
Mais aussi la Minute du Prof de Bidoman très documentée sur l'origine des noms de lieux de la saga. A suivre : une playlist spéciale avec les meilleurs morceaux de la série.

Dimanche : Le test de Baten Kaitos Origins par moi-même (lol) presque complètement réécrit par rapport à la version réalisée en 2008. A suivre : un WeekenDomaine spécial BK concocté par Aragorn1, parce que demain c'est dimanche.

Je vais terminer avec les mots de Siger qui résument plutôt bien la situation : "Si l’on m’avait dit que l’un des meilleurs de cette génération sortirait un 1er avril sur notre console violette j’aurais bien rigolé..."

baten_kaitos_anniversaire-02
Bon anniversaire Baten Kaitos !

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(6)

  • Bidoman
    Bidoman le

    Dix ans et toutes ses dents ! Faudrait que je lance le 2, un jour, quand même…

    Des articles de qualité, notamment la Minute du Prof. (hh) NDM toujours au top. (hh)

  • Ant-X00
    Ant-X00 le

    Dommage que ça ai pas été publié un premier avril, ça aurait fait un bon gros poisson :debile:
    Au top, hâte de lire le test BKO ver.2015 (hh)

  • Akin le

    A l’origine on voulait faire ça le premier avril, mais y’a eu un Nintendo Direct d’annoncé… Ca aurait été bête de couper un “spécial” nostalgique avec les annonces qui ont été faites (et d’autres annonces potentielles qui auraient pu être faites).
    Bref, le week-end c’est bien :)

  • Caradox
    Caradox le

    Trouvé au toys r us pour ma part, après avoir fait tous les magasins du centre commercial.
    Le bonheur quand j’ai vu qu’il en restait un !

  • Akin le

    Acheté d’occaz par hasard à 30€ quelques mois après sa sortie ^^

  • Niko
    Niko le

    Je ne me souviens pas qu’il y avait un artbook offert. Moi par contre j’avais eu le CD avec quelques extraits de l’OST (j’avais du le réclamer le vendeur avait planqué le dernier pour l’offrir à un pote!). D’ailleurs Nintendo avait eu un soucis avec la production du CD, il n’est lisible que sur un ordinateur et pas sur une chaine stéréo.