Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Baten Kaitos : Le meilleur de l’OST

Le

par

La musique des deux Baten Kaitos, je pourrais en parler des heures. J’ai failli le faire dans le test de Baten Kaitos Origins et je pourrais le faire là. Mais je vais éviter de faire une dissertation (j’en suis capable, malheureusement) et faire parler la musique.

Dans cette petite playlist spéciale, il y a de tout, les deux épisodes sont représentés avec un nombre de morceaux plus ou moins égal entre les deux. On a de l’épique, des morceaux de tranches de vie vidéoludiques excellents, du triste, du magnifique. Bref, Motoi Sakuraba a livré avec ces deux bandes-son un chef-d’oeuvre musical et orchestral de toute beauté.

Si je ne devais retenir qu’un point de la saga, avant même le gameplay et le scénario, ce serait certainement la bande originale. Parce que justement à l’écouter, ça évoque tout ce qui fait que ces jeux sont géniaux, et donc le gameplay ultra-novateur avec des cartes, le scénario certes un peu lent pour le 1er mais très complexe et passionnant, etc.

Même sans évoquer ces souvenirs, je pense que beaucoup des mélodies composées par Sakuraba pour les deux Baten Kaitos peuvent marquer de nombreuses personnes, elles ne sont pas trop complexes mais suffisamment développées, restent en tête (ne serait-ce que les morceaux des combats) ou sont juste magnifiquement composées (Le Ali del Principio et Adressing the Stars en tête, même si je pourrais en citer quatre autres).

[cue id= »77190″]