Fantasy Life 2 et Layton 7 fuient la 3DS

Nouvelle par Fire Rafou, le

Autre nouvelle de la conférence Level 5 du jour, l'assurance que les suites des licences Layton et Fantasy Life ne verront pas le jour sur console Nintendo.

Ces séries pourtant débutées sur nos consoles portable iront voir du pays sur iOS et Android au Japon et ce, dès cet été.
Pour Layton 7, il s'agit d'un titre semblable au jeu de société "Les Loups Garous de Thiercelieux", où il faut deviner quel joueur incarne en secret le loup-garou. Dans LAyton 7, il s'agira d'un vampire et vous pourrez y jouer jusqu'à 7.

Pour Fantasy Life 2, vous aurez accès à 12 activités différentes, avec possibilité de jouer jusqu'à 3 joueurs dans le même groupe.

En sachant que Nintendo compte attaquer le mobile et ce dès cette année, on pourrait croire que rien n'est perdu concernant une arrivée de ces jeux à l'internationale sous le giron de Nintendo. Qui vivra verra ! Une chose est sûre, vous pouvez vous assoir sur vos 3DS. Vous pouvez vous consoler avec une déclaration du PDG de Level 5, qui aimerait voir Layton 7 sur Wii U. Il serait bien le seul type un peu friqué de l'industrie à dire une telle chose, pas sûr que les actionnaires suivent.

null

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaire(1)

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    C’était prévisible. Layton 7 a été annoncé ya deux ans avec une interface très mobile. Maintenant, c’est pas un “vrai” Layton, puisque le principe s’essouffle. On en a eu 6 sur DS et 3DS ! C’est déjà énorme. On verra ce que ça donnera sur smartphone. Mais j’ai un doute sur le gameplay…

    Quant à Fantasy Life 2, je pense qu’ils ont mesuré le non-potentiel de la licence sur 3DS ou même sur Vita. Du coup, l’annonce smartphone est cohérente.