Monster Hunter Stories annoncé sur 3DS

Nouvelle par Onimaro, le

Capcom tenait il y a peu un événement nommé "Monster Hunter Fest '15 Finals" au Japon et en a profité pour dévoiler ce jeu. Monster Hunter Stories sera un JRPG et... on ne sait pas grand chose de plus. On a quand même le droit à un beau trailer :

On peut donc y voir un jeune chasseur accompagné d'un Felyne se faire chasser par un Tigrex, avant de sauter sur un Rathalos et de lancer la contre-attaque. Le style cartoon est bien sympa et il faut souligner qu'il n'est jamais fait mention de "New" 3DS, donc le jeu ne devrait pas discriminer les joueurs de la console portable.

Ryozo Tsujimoto, producteur de la série, a pu s'exprimer sur la question et déclare ainsi que le jeu a commencé à être conçu il y a déjà 5 ans. L'équipe de développement veut garder l'esprit de la série tout en offrant une expérience différente de d'habitude. De quoi faire craquer les joueurs rebutés par l'aspect "rigide" du jeu ! Monster Hunter Stories devrait sortir en 2016 au Japon, et espérons-le plus tard chez nous.