Smash Bros : mise à jour et Mewtwo de sortie

Nouvelle par Onimaro, le

Quelques mois après leurs sorties, Super Smash Bros Wii U et 3DS continuent de nous abreuver avec du nouveau contenu. Tout d'abord, parlons de Mewtwo, le personnage qui fait son retour tant attendu depuis 14 ans (et oui, SSBM c'est si vieux). Si vous avez enregistré sur votre club Nintendo les deux versions du jeu, vous devriez avoir reçu sur votre boite mail des codes pour télécharger le pokémon sur chacun de vos jeux. Il suffit d'enregistrer ce code via un nouveau menu "magasin" apporté par la màj, et vous voilà en possession du pokémon qui aura fait peur à tant de gamins à la sortie du premier film Pokémon. Pour ceux qui n'ont pas enregistré les deux jeux, le personnage sera à la vente le 28 avril pour 4€.

C'est rigolo de jouer en ligne et de tomber que contre des Mewtwo qui ne sont pas du tout maitrisés. En plus de ça, le jeu se voit offrir une mise à jour qui ajoute une boutique au jeu : c'est d'ici que vous pouvez télécharger tous les DLC du jeu, que ce soit personnages ou costumes pour vos Mii. L'intérêt est plus que limité vu qu'on ne peut pas jouer en ligne avec, mais bon, c'est quand même sympa de jouer avec le masque de Majora sur la figure. Un aperçu de tous les costumes, dont le prix est fixé à 79 centimes pour une version du jeu ou 1,19€ pour les deux :

La mise à jour permet aussi de jouer à 6 stages en smash à 8 façon destination finale : Place Delfino, Port Town, Monde de Laine, Portail en Orbite, Studio Wii Fit, Pilotwings. Inattendu mais appréciable !

Enfin, et c'est pas rien, à côté de réglages de personnages auparavant trop puissants, on peut (enfin !) envoyer des stages, images, vidéos et Mii sur les serveurs et, à l'inverse, en télécharger. Si la plupart des stages présentés quand la recherche est mise sur "tout le monde" sont pas super intéressants, n'hésitez pas à mettre "Japon" pour avoir des stages plus inspirés ! Par contre n'essayez pas Érythrée, y a rien... La mise à jour prend 551 Mo sur la Wii U et 1388 blocs sur la 3DS. C'est tout pour cette mise à jour de Smash Bros, et c'est déjà pas mal ! Plus qu'à attendre Lucas en juin, et le stage basé sur le Miiverse !