Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Mario Kart 8 : le contenu du pack DLC 2 dévoilé

Le

par

On n’avait pas vraiment eu d’informations concrètes sur le deuxième pack DLC de Mario Kart 8 depuis son annonce en août dernier. On savait tout juste qu’il ferait l’objet d’une collaboration avec la série Animal Crossing, sans plus de précision sur les nouveaux circuits qui seraient ajoutés. Aujourd’hui, à une semaine de la sortie du pack, Nintendo s’est réveillé et nous a pondu une grosse vidéo présentant l’intégralité du contenu… et bon sang que ça s’annonce énorme.

Tout d’abord, un rappel des trois nouveaux personnages, qui sont en fait quatre : Marie, le Villageois qui aura droit à une variante Villageoise, et l’indispensable (!) Bowser Skelet. On commence ensuite à rentrer dans la partie intéressante avec les nouveaux véhicules, jusque là inconnus. Deux voitures, l’Autorhino, une espèce de gros scarabée sur roues qui correspond parfaitement aux chasseurs d’insectes que sont les Villageois d’Animal Crossing, et le Magikart, qui a sacrément de l’allure ; et deux motos, le Scooter AC, littéralement un scooter aux motifs Animal Crossing, et le Malécycle, une grosse moto métallique badass pour accompagner Bowser Skelet. Il aura au moins apporté quelque chose de bien avec lui.

La folie commence vraiment avec l’annonce des 8 nouveaux circuits, rassemblant à la fois des parcours originaux et des courses rétro remises au goût du jour. En voici la liste !

  • 3DS Koopapolis
  • GBA Route Ruban (Ribbon Road)
  • Métro Turbo
  • Big Blue
  • GCN Parc Baby
  • GBA Pays Fromage (Cheese Land)
  • Passage Feuillage
  • Animal Crossing

On a donc quatre nouveaux circuits, et quatre circuits rétro, comme dans le premier pack. Si on est tous super contents de retrouver le Parc Baby, c’est la refonte des deux courses de l’opus GBA qui marque le plus, en particulier la Route Ruban. Les nouveaux circuits s’annoncent tout aussi dingues, entre Métro Turbo qui se passe, on s’en doute, dans le métro, et Passage Feuillage dont le tracé part dans tous les sens et risque de beaucoup tirer profit de l’anti-gravité.

Mais la plus grosse surprise reste l’inclusion de Big Blue, un circuit issu… de F-Zero ! Et oui, après Mute City dans le premier pack, une nouvelle course tirée tout droit de F-Zero vient intégrer Mario Kart. Est-ce un signe que Nintendo compte faire quelque chose de sa série de jeux de course futuriste et tente d’en faire la promo via Mario Kart ? Ou bien est-ce que F-Zero est condamné à être assimilée par Mario Kart sur le long terme, et on verra le Captain Falcon conduire aux côtés de Donkey Kong et Peach d’or rose pour toujours ?

Quelle que soit la raison derrière ce choix, j’ai hâte de pouvoir rouler sur ce nouveau circuit à toute allure avec la nouvelle classe 200cc, qui on le rappelle sera disponible dans une mise à jour gratuite le 23 avril, en même temps que le DLC. Ce pack vous coûtera 8 euros à l’achat, si vous ne l’aviez pas précommandé avec le précédent. Et si vous hésitez toujours, laissez-vous convaincre par cette vidéo !

Aller plus loin :

Voir aussi :

,