Mario Kart 8 : le contenu du pack DLC 2 dévoilé

Nouvelle par Noru-Da, le

On n'avait pas vraiment eu d'informations concrètes sur le deuxième pack DLC de Mario Kart 8 depuis son annonce en août dernier. On savait tout juste qu'il ferait l'objet d'une collaboration avec la série Animal Crossing, sans plus de précision sur les nouveaux circuits qui seraient ajoutés. Aujourd'hui, à une semaine de la sortie du pack, Nintendo s'est réveillé et nous a pondu une grosse vidéo présentant l'intégralité du contenu... et bon sang que ça s'annonce énorme.

Tout d'abord, un rappel des trois nouveaux personnages, qui sont en fait quatre : Marie, le Villageois qui aura droit à une variante Villageoise, et l'indispensable (!) Bowser Skelet. On commence ensuite à rentrer dans la partie intéressante avec les nouveaux véhicules, jusque là inconnus. Deux voitures, l'Autorhino, une espèce de gros scarabée sur roues qui correspond parfaitement aux chasseurs d'insectes que sont les Villageois d'Animal Crossing, et le Magikart, qui a sacrément de l'allure ; et deux motos, le Scooter AC, littéralement un scooter aux motifs Animal Crossing, et le Malécycle, une grosse moto métallique badass pour accompagner Bowser Skelet. Il aura au moins apporté quelque chose de bien avec lui.

La folie commence vraiment avec l'annonce des 8 nouveaux circuits, rassemblant à la fois des parcours originaux et des courses rétro remises au goût du jour. En voici la liste !

  • 3DS Koopapolis
  • GBA Route Ruban (Ribbon Road)
  • Métro Turbo
  • Big Blue
  • GCN Parc Baby
  • GBA Pays Fromage (Cheese Land)
  • Passage Feuillage
  • Animal Crossing

On a donc quatre nouveaux circuits, et quatre circuits rétro, comme dans le premier pack. Si on est tous super contents de retrouver le Parc Baby, c'est la refonte des deux courses de l'opus GBA qui marque le plus, en particulier la Route Ruban. Les nouveaux circuits s'annoncent tout aussi dingues, entre Métro Turbo qui se passe, on s'en doute, dans le métro, et Passage Feuillage dont le tracé part dans tous les sens et risque de beaucoup tirer profit de l'anti-gravité.

Mais la plus grosse surprise reste l'inclusion de Big Blue, un circuit issu... de F-Zero ! Et oui, après Mute City dans le premier pack, une nouvelle course tirée tout droit de F-Zero vient intégrer Mario Kart. Est-ce un signe que Nintendo compte faire quelque chose de sa série de jeux de course futuriste et tente d'en faire la promo via Mario Kart ? Ou bien est-ce que F-Zero est condamné à être assimilée par Mario Kart sur le long terme, et on verra le Captain Falcon conduire aux côtés de Donkey Kong et Peach d'or rose pour toujours ?

Quelle que soit la raison derrière ce choix, j'ai hâte de pouvoir rouler sur ce nouveau circuit à toute allure avec la nouvelle classe 200cc, qui on le rappelle sera disponible dans une mise à jour gratuite le 23 avril, en même temps que le DLC. Ce pack vous coûtera 8 euros à l'achat, si vous ne l'aviez pas précommandé avec le précédent. Et si vous hésitez toujours, laissez-vous convaincre par cette vidéo !

Étiquettes : , , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(15)

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    Big Blue :youh:
    Ribbon Road :youh:
    Mooooortel, j’ai trop hâte !

  • Cristucker93
    Cristucker93 le

    Oui ! Oui ! Oui ! Koopapolis ! :love: Je savais qu’il allait tombé !
    Et sinon, Ribbon Road de la GBA :love:
    Et Big Blue ! :bave:
    Bon, par contre, le Parc Baby, c’était VRAIMENT pas obligé.
    Allez ! Vite ! Vite ! Vite ! le 23 avril :D

  • Valink
    Valink le

    Vraiment cools tout les circuits choisis !
    Vraiment hâte que ça arrive :)

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    On aura pas de F-Zero… mais on a un super Mario Kart 8 ! (y)

  • Kayin
    Kayin le

    Purée bug blue quoi *__*

  • Yohmi
    Yohmi le

    Vraiment du très bon contenu, ça fait plaisir ! Ça me donne vraiment envie :D
    Je ne suis pas spécialement excité pour Big Blue, mais Mario Kart se transforme peu à peu en Smash Bros., et ce n’est vraiment pas pour me déplaire :) Je suis par contre curieux d’entendre la piste son ^^ J’aime beaucoup aussi la réinterprétation de Ribbon Road, ce que c’est joliiiii :niais:
    Mais surtout, quand je vois à quel point ils se sont investis dans ces contenus téléchargeables, pour peu que ça soit rentable, il y a de quoi nourrir de grands espoirs pour Super Smash Bros. (hh)

    Sinon Cristucker93, Parc Baby c’est le circuit à l’image même de l’épisode dont il est tiré : 10 personnes au monde ont trouvé le jeu bien, et ces mêmes 10 personnes estiment que ce circuit est une tuerie :fesses: le coût de développement du circuit étant d’environ 10 € (en comptant les transports et les cafés), Nintendo a dû se dire que c’était un bon placement :P

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    MKDD est un des Mario Kart les plus appréciés, du moins en France.
    Oui, j’étais halluciné d’apprendre ça, mais c’est bien vrai :-|

  • Phant
    Phant le

    Ça donne envie tout ça !

    On reconnaît à peine Ribbon Road et Cheese Land. Pas que je m’en plaigne cela dit, c’est super joli de voir cette refonte, ça apporte un vrai vent de fraîcheur ! J’espère juste qu’ils auront conservé l’esprit de ces circuits : piste large avec plein de boosters pour Ribbon Road, virages et tremplins avec une route plus glissante pour Cheese Land. En tout cas si c’est bien conservé, ce sont typiquement des circuits qui devraient être bien fun en 200cc !

    J’ai vraiment hâte de tester tout ça :D . Les nouveaux circuits donne également très envie !

  • Raster Link
    Raster Link le

    Putain encore le parc baby ? Et le Wario Stadium N64 mince à la fin ? T_T

    Bon ça reste un beau DLC, je ne vais pas cracher dans la soupe, les circuits GBA ont l’air top… puis Koopapolis… il était chouette sur sur 3DS… mais alors en 200 cc, le massacre que ça va être. x)

    Et Big Blue c’est un signe. Obligé. :0

  • Troll
    Troll le

    Très bon jeu, très bon suivi !

    Entre la finition globale, le nombre de circuits et le mode 200cc il a moyen de rester dans les mémoires et d’être joué des années après.

    J’espère qu’ils sortiront une version en boîte avec tous les DLC.

  • Cristucker93
    Cristucker93 le

    Tant mieux que Wario Stadium 64 ne soit pas présent. Je le trouve chiant ce circuit ! :P Et puis bon, on a déjà 4 circuits tirés de l’opus 64 dans ce jeu, c’est suffisant, non ? Par contre, plutôt que Parc Baby, j’aurais préféré l’Arène Wario. Tant pis, ce sera dans Mario Kart 9 avec Wario Stadium 64 (Sur console portable ?) :nerd:

  • Smartiris
    Smartiris le

    Je suis ravi qu’ils se bougent enfin le fondement pour inclure des circuits GBA qui soient intéressants. Notamment Ribbon Road et Cheese Land, qui font partie de mes préférés. J’aimerais bien qu’ils remettent la Rainbow Road de cet épisode, qui est de loin la plus technique avec ses tremplins posés partout.
    Par contre, je pense que vous pouvez vous brosser pour un F-Zero inédit. C’est vraiment uniquement pour vendre auprès des adeptes. Pas de quoi justifier un nouvel épisode, qui ne serait pas rentable.

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    Ou alors, ils essayent au contraire de faire manger aux adeptes de Mario Kart du F-Zero afin que le prochain épisode soit rentable ?

  • Yohmi
    Yohmi le

    C’est peut-être mon absence d’extra-lucidité, mais j’arrive pas à voir de corrélation entre le présent de Mario Kart et le futur de F-Zero. La conduite et les circuits sont tellement différents, il n’y a pas que la vitesse…
    Je reste convaincu que Nintendo ne ferait pas une erreur en commercialisant un nouvel F-Zero en kit sur l’eshop. Il y a plus de 30 personnages, on pourrait très bien imaginer qu’hormis les trois de base, tout le reste ne soit disponible que de trois manières et à l’unité : soit à l’achat, soit avec un amiibo qui donne le droit de récupérer le personnage de son choix (parce qu’ils vont pas faire 30 amiibo rien que pour F-Zero :P ), soit en détruisant un adversaire en ligne qui possède le véhicule que l’on souhaite. En plus, ça ajoute un aspect stratégique, si on a un véhicule de base, on est moins performant, mais si on prend un véhicule un peu plus exotique, alors on a de meilleures performances, une certaine classe, mais on se fait pourrir par les 29 autres. S’il y a bien deux dimensions que Mario Kart n’a et n’aura jamais, ce sont ces grandes avenues où l’horizon paraît lointaine que l’on dévale à toute allure, et cette violence instaurée dans F-Zero X, avec son hard rock et son mode « Death Race ». Et je pense aussi que F-Zero est un jeu qui garde de l’intérêt lors de duels asynchrones, alors que pour Mario Kart, bien sûr, c’est une toute autre paire de manche.

    Non vraiment, ces jeux sont beaucoup trop différents pour que l’un se substitue à l’autre. Je n’ai aucune idée de ce que Nintendo prépare (peut-être rien du tout), mais pour moi, ces inclusions dans Mario Kart ne permettent pas de savoir si c’est un aveu d’abandon ou au contraire une tentative de jauger et susciter l’envie, tout au plus « on a un mode 200CC qui va vite, attendu depuis la GameCube et son mode 10CC imposé, on élargit l’univers de Mario Kart à d’autres licences, F-Zero est une licence appréciée comme l’a démontré l’engouement pour les éléments inclus dans Super Smash Bros., on va pas se priver alors que ça tombe sous le sens ».

  • Xephorius
    Xephorius le

    le premier virage de koopapolis… en 200cc… va falloir montrer toute l’étendue de nos skills ^^