Un peu de Mario Maker avec tonton Miyamoto

Nouvelle par Onimaro, le


En ce moment chez nos amis nippons a lieu le NicoNico Chokaigi 2015. Pour ceux qui l'ignoraient, NicoNico est un site de partage de vidéos. Le NicoNico Chokaigi est un grand événement annuel rassemblant des dizaines de milliers de personnes (plus de 120 000 l'an dernier, ainsi que 7,5 millions de personnes regardant l'événement sur internet) ; et cette année, on a eu le droit à un peu plus de gameplay de Mario Maker !

Nous avons d'abord le droit ici à du Super Mario Bros. joué avec un tapis de danse. Rigolo, mais allez directement à 31:40 pour avoir le droit à des nouveautés. Premier constat (ou première constatation, au choix) : ça a l'air super fun ! Les niveaux ne sont pas du tout créés comme les anciens Mario, ça donne lieu à plus de libertés, et si vous arrivez à passer outre les cris des japonais, vous ne vous ennuierez pas. Miyamoto arrive à 50:21, et nous montre un peu qui est le patron.

Deuxième vidéo, plus courte, mais où on peut toujours voir de bons vieux niveaux qui devraient nous donner des sueurs froides. Si ça en est à ce stade aujourd'hui, je n'ose pas imaginer les niveaux que l'on pourra télécharger à la sortie du jeu ! En espérant qu'on garde un peu le sourire (niconico est l'onomatopée pour le sourire) quand la galette du jeu sera au chaud dans nos Wii U, ce qui est toujours prévu pour septembre 2015 !

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Yohmi
    Yohmi le

    Sympa ça, mais le patron a du plomb dans l’aile :P
    La deuxième vidéo, c’est en fait le passage avec Miyamoto extrait de la première vidéo ⌒⌒

    Je recommande aussi, pour les curieux, de regarder la série de trois vidéos par GameXplain, qui décortique les possibilités (et aussi les évolutions au cours du développement d’après les vidéos de Nintendo), c’est vraiment alléchant.
    1 – youtu.be/b0TVMg7Cs3c
    2 – youtu.be/pma4N8tOgi8
    3 – youtu.be/o5phyWRMDjw

  • Pegase
    Pegase le

    Tain, salaud, ça m’a donné envie de reregarder Game Center CX. Arino est toujours cool. Le moment où il échange sa carte avec Miyamoto. :lol: Ça a l’air plutôt marrant en tout cas.

  • Onimaro
    Onimaro le

    Merci pour les infos complémentaires Yohmi, j’avoue ne pas avoir eu le temps de mater la vidéo en entier :mrgreen: le jeu donne furieusement envie ouep, content qu’il ait été repoussé !

  • Raster Link
    Raster Link le

    Waaaah !!! *_*

    Ce Lost Levels en puissance que ça va être ! Je retombe en enfance, j’me suis défoncé les zygomatiques tout au long de la vidéo. *_*