Mighty n°9 se précise enfin

Nouvelle par Onimaro, le

Le clone du célèbre Megaman n'en finissait plus de se faire attendre, et on a enfin le droit à quelques infos. Le kickstarter du jeu date déjà de 2013 et avait réussi à accumuler quasiment 4 millions de dollars, auprès de plus de 60 mille backers. La date de sortie prononcée était à l'époque avril 2015; depuis, rien, nada, que tchi sur le moment où on pourrait s'essayer au jeu.

Mais Keiji Inafune vient de se réveiller de sa torpeur et annonce que le jeu sortira le 15 septembre 2015 aux USA, et le 18 septembre pour nous. Info de taille supplémentaire, le studio a trouvé quelqu'un en le nom de Deep Silver (Dead Island, Metro...) pour publier le jeu en version physique.

En plus de ça, le jeu contiendra des voix anglaises et françaises (sympa pour nous), des sous-titres dans la plupart des langues européennes, et le DLC Ray (un niveau et un boss) gratuit pour tous ceux qui ont soutenu financièrement parlant le jeu. Les backers auront donc le droit au jeu + DLC à la sortie, les gens qui ont acheté la version "physique" de l'époque (qui contenait juste un code pour télécharger le jeu) aussi ; ceux qui acquerront la version physique (30$) auront aussi tout le bordel et ceux qui achèteront la version digitale (pour 20 balles) devront quand même dépenser du fric (10 balles) pour le DLC, faut pas déconner. Notons aussi que les versions portables (3DS en ce qui nous concerne), sortiront plus tard, nécessitant soi-disant une charge supplémentaire de boulot. Alors, contents de voir des infos sur ce qui va probablement ressembler à une triste copie de Megaman ?

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(3)

  • MAD_De
    MAD_De le

    Pourquoi “triste” ?

  • Onimaro
    Onimaro le

    Je suis pas mal les infos sur ce jeu ( jai de tres bons souvenirs de Megaman 2 et 9 :love: ) mais les commentaires des joueurs qui ont pu tester le jeu (à tout le moins la beta) sont unanimes : c’est fade, insipide, avec de graaaaands couloirs à peine dynamisés par quelques ennemis. Même les vidéos sur youtube sont un peu chiantes :nerd:

  • Yohmi
    Yohmi le

    Il faut prendre en compte que ce cher Keiji Inafune n’a été que character designer puis producteur de la série Megaman… alors s’il a embauché des tanches pour architecturer les niveaux, c’est pas lui qui saura leur apprendre comment faire…