Yoshi’s Woolly World en images et en infos

Nouvelle par Onimaro, le

Alors que la (présumée) mégabombe Xenoblade Chronicles X sort aujourd'hui au Japon, les autres jeux de la Wii U ne sont pas en reste et c'est aujourd'hui Yoshi's Woolly World qui est à l'honneur. Certains chanceux ont pu poser leurs mimines quelques heures sur le fils spirituel de Kirby : Au fil de l'Aventure et nous livrent quelques informations, avec en marge des images du jeu qui en mettent plein les mirettes.


On apprend tout d'abord que Yoshi disposera d'une barre de vie conventionnelle. Plus de bébé Mario, plus de cris traumatisants quand il est dans sa bulle, et donc juste des coeurs à récupérer quand on se fait toucher par un ennemi. Yoshi utilisera sa langue pour battre la plupart de ses ennemis (quelle surprise) et pourra utiliser ses œufs autant pour décimer l'armée adverse que pour dérouler des éléments du décor (n'oublions pas que tout l'univers du jeu est fait de laine).


Oh ! Un hub central !

Le jeu contiendra PLEIN d'éléments à collectionner : des fleurs, des perles, des tampons Miiverse et des Wonder Wools ("merveilles de laine" ?). Les premières permettront de finir les niveaux à 100% et de débloquer un mini jeu permettant de gagner plus de perles. Ces dernières servent de monnaie d'échange dans le jeu et vous permettront d'acheter des badges vous donnant un coup de pouce pour progresser dans les niveaux. Les tampons Miiverse vous permettront d'insérer des images "pré enregistrées" dans vos messages sur le Miiverse, comme sur déjà pas mal de jeux Nintendo, et les Wonder Wools (5 par niveau) vous permettront de débloquer des costumes pour Yoshi, utilisables dans tout et chaque niveau. On connait déjà Yoshi fleur, Yoshi Cirque, et un Yoshi basé sur un Shy Guy. Encore un peu et on se croirait dans Kirby.


Comme vous avez pu le voir sur les images, Yoshi disposera de plusieurs transformations : parapluie, taupe, moto, et une version géante de lui-même. Ces transformations arriveront sporadiquement dans chaque monde, et vous devrez finir les sections "transformations" avant un temps limite, au risque de recommencer la portion si vous échouez. A l'ancienne quoi.


Le mode de jeu Relax correspond à un mode facile : vous incarnez un Yoshi ailé qui peut voler indéfiniment. Vous pourrez tout de même vous prendre des dégâts et crever, donc gaffe ! Enfin, un deuxième joueur peut venir à tout moment dans la partie. Si vous manquez de laine, celui-ci pourra servir de projectile à court portée.

Yoshi's Woolly World est toujours prévu pour le 26 juin 2015 chez nous, et donne de plus en plus envie.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • MAD_De
    MAD_De le

    Déjà préco avec l’amiibo en laine tout mimi. Vivement !

  • moko-chan
    moko-chan le

    Tout pareil que MaD_De, préco avec l’amiibo itout itout :mrgreen:
    J’ai trop hâte :love:

  • Itooh
    Itooh le

    Nintendo a l’air d’aimer le tilt-shift… Ça tombe bien, moi aussi ! :mrgreen:

  • Smartiris
    Smartiris le

    Ça semble davantage se rapprocher d’un Yoshi’s Island sans Mario. Tant mieux, car le gameplay insipide de Yoshi’s Story ne m’inspire qu’un profond effroi.

    Ça peut être intéressant, à condition que le compositeur principal soit sorti de sa dépression nerveuse. J’ai encore de sombres souvenirs de l’OST de l’épisode 3DS.

  • Yohmi
    Yohmi le

    @ Smartiris
    Pourquoi tant de haine envers Yoshi’s Story ? En plus, c’est plutôt son architecture de niveaux (centrée autour de la collecte de fruits) qui diffère de Wooly World, plus que son gameplay qui semble finalement être du pur Nintendo (tout comme Yoshi’s Island et Yoshi’s Story). Pour être honnête, je n’aime aucun des deux (je déteste courir après Baby Mario, tout autant que de courir après des objets à collecter). J’ai l’impression que ce que cette nouvelle mouture perd en spécificité, elle le compense avec son univers graphique, et y gagne avec son gameplay et son architecture de niveaux qui, bien que beaucoup moins originaux, parlent au plus grand nombre.
     

    En tout cas, l’univers graphique du jeu est vraiment léché, c’est varié, rien n’est ajouté au hasard, un vrai plaisir. On sent qu’ils sont allés beaucoup plus loin qu’Epic Yarn, qui était un test grandeur nature. Et comme disent MAD_De et moko-chan, avec cet amiibo en laine, c’est vraiment trop mignon :D
     

    Sinon, Itooh, apparemment y’en a que sur la carte de sélection de niveaux, du Tilt-shift :P Heureusement, d’ailleurs, ça serait ridicule dans une vue de profil ^^ En tout cas, de voir que même l’interface de sélection des niveaux a bénéficié d’autant de soin, ça fait vraiment plaisir (et ça contraste justement avec Captan Toad, un point que soulignait moko-chan).