[Màj] Yooka-Laylee : premières infos et Kickstarter

Nouvelle par Onimaro, le

[Màj] Le kickstarter vient de sortir, plus d'infos tout en bas !

Playtonic Games est un studio dont l'existence n'a été dévoilée que récemment (le 10 février 2015), et est composé de six anciens de chez Rare. Depuis lors, ces fripons nous faisaient languir en nous promettant un jeu de plate-formes à l'ancienne, digne des Banjo-Kazooie et Donkey Kong qu'ils ont développé à l'époque. Eh bien l'attente n'est plus, car nous avons dès à présent quelques infos sur leur futur jeu.

D'abord connu sous le nom de Project Ukulele, Yooka-Laylee (on est toujours sur la thématique des instruments, comme Banjo-Kazooie) sera donc un jeu de plate-formes comme avant, c'est à dire en monde pseudo ouvert, moins linéaire qu'ont pu l'être par exemple Super Mario Galaxy et surtout Mario 3D World. Yooka est le lézard vert et Laylee est la chauve-souris au nez de poivrot. Cette dernière pourra aider le premier à voler quelques courts instants, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous dévoilée par IGN.

C'est beau ! Et ça rappelle de bons souvenirs. Le principe sera comme toujours de progresser dans le monde en récupérant plein de babioles. Les sexes n'ont pas encore été dévoilés, je mise personnellement sur le lézard femelle et la chauve-souris mâle. La musique sera assurée par les patrons David Wise et Grant Kirkhope, et on reconnait immédiatement la patte caractéristique quand on écoute ce Vine. A coté, IGN vient de sortir une nouvelle vidéo où on peut voir encore plus de gameplay (ne vous inquiétez pas si la vidéo déconne, c'est pareil pour tout le monde).

Les premiers designs ont aussi été révélés, et faut avouer que c'était pas du meilleur goût.


Oups, ça c'est pas le même jeu...

Le Kickstarter sera officiellement lancé aujourd'hui à 18h et j'en profiterai évidemment pour mettre à jour cette news. D'ici-là, croisons les doigts pour que les objectifs ne soient pas ridiculement déplacés et prions pour avoir un jeu de la trempe de ses ancêtres.

[Màj] Le kickstarter vient de sortir ! Première info de la plus haute importance, le lézard est un mec et la chauve-souris est une meuf. Je me suis donc joliment planté dans ma prévision plus haut. Le jeu contiendra plus de 5 mondes et on aura à chercher des "pagies" en vue d'avancer et de déverrouiller de nouvelles parties de chaque monde. Il sera possible de récolter des "play tonics" (des toniques, des potions quoi) afin de changer votre manière de jouer : courir plus vite, voler plus haut... Chaque monde contiendra un jeu d'arcade à l'ancienne, permettant de débloquer un pagie. Sympa pour le 100%. On apprend aussi qu'il sera possible de ne pas dépenser ses pagies si on en a pas envie, faire le jeu "normalement" puis ensuite les dépenser pour déverrouiller les autres parties du monde. Comme on le sent quoi.

Des musiques sont disponibles sur le kickstarter à l'écoute, et c'est super joli ! Le jeu est prévu pour Octobre 2016 si tout se passe bien, au prix de 10$ (version téléchargeable) ou 15$ (et probablement euros) pour la version boite (contenant un code), sur Wii U (et Windows, Mac, Linux, One et PS4). Tout le projet ainsi que les paliers se trouvent ici. Voici un résumé en une image, ainsi que deux vidéos de gameplay plus bas :

Plus de 5000 balles pour un concert puis un dîner avec deux grands noms de la musique de jeu vidéo, en plus de tout le reste, pourquoi pas... En tout cas tout ça donne super envie, et ce sera probablement le premier projet dans lequel je mettrai un peu d'argent !

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(12)

  • Butch
    Butch le

    Ah, enfin depuis le temps que j’attendais un bon vieux jeu de plate-forme du style de ceux qu’on avait sur N64…

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    J’aime bien le lézard. A surveiller.

  • Raster Link
    Raster Link le

    David Wise et Grant Kirkhope, des anciens de chez rare, un jeu de plate-forme à l’ancienne… *_*
    Pour la première fois, je pense que je vais contribuer un Kisckstarter.

    Bon par contre, y a pas moyen qu’ils extirpent la licence Banjo du cadavre de Rare ? Non parce que le design des persos est franchement quelconque par contre.

  • Akin le

    Pour moi, pas de Kickstarter tant qu’ils n’ont pas dit sur quelle console ça sortait.

  • Onimaro
    Onimaro le

    Le jeu est annoncé sur Wii U, Windows, Mac, Linux, One, PS4. Je mets à jour la news. Sachant que le seuil vient d’être passé, en même pas 45 minutes… :lol:

  • Smartiris
    Smartiris le

    Ce financement-éclair. :lol:
    En plus un 1er Mai, alors que tous les sites de news font le mort. Je pense qu’ils n’auront pas trop de mal à atteindre l’intégralité de leurs stretch-goals. :biere: J’espère qu’ils ne se feront pas avoir par l’ampleur d’un projet devenu trop ambitieux. Beaucoup se sont plantés avant eux et les bonnes intentions ne sont pas toujours suffisantes.
    Le jeu sent clairement la suite spirituelle uniquement pénalisée par l’absence de licence officielle est évidente. D’ailleurs, la police de caractères du titre est exactement la même que celle de BK.

  • Bidoman
    Bidoman le

    Dingue, le truc financé en 45 minutes… En espérant que ça suive derrière. Deux mecs ont casqué plus de 3000 livres pour le projet quand même :nerd:

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    Smartiris > Ce sont pas des étudiants indés dans leur chambre non plus. On parle d’anciens de Rare, qui ont conçus des jeux importants. Je leur fait confiance perso et visiblement, je suis pas le seul.
    Le premier Mai ne concerne que la France non ? Kickstarter étant américain, je pense qu’ils se fichent royalement de notre jour férié français.

  • Caradox
    Caradox le

    Putain ça donne envie

  • Bidoman
    Bidoman le

    Non Rafou, le 1er mai est la fête internationale du travail, c’est célébré partout ! En plus, le point de départ historique vient d’une grève réprimée dans le sang à Chicago. Par contre, ce n’est pas férié partout, et apparemment, ça ne l’est pas chez les Ricains.

    En tout cas, jour férié ou pas, le projet est déjà proche du demi-million de livres, c’est hallucinant :lol: A ce rythme, dans 46 jours, les types pourront allouer un 1% de ce qu’ils ont touché pour reconstruire tout le Népal, et ils auront encore assez de thunes pour faire une trilogie avec leur nouvelle licence.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Pour les mecs qui ont raqué 3000£, faut aussi penser à une chose : qui sont-ils ? Des particuliers ? Les développeurs ? Des actionnaires ?

  • Raster Link
    Raster Link le

    Fro > J’ai vu passer sur le net des rumeurs concernant JonTron en tant que Voice Actor dans le jeu.

    J’ignore si c’est vrai ni si ça a un quelconque rapport avec le “be in the game” proposé pour les 3000 £, mais vu l’ultra fan de jeux Rare qu’est Jon, pour peu qu’il gagne bien sa vie grâce à ses vidéos, je ne serais qu’à moitié surpris.