Les amiibo rares réédités et retouchés

Nouvelle par Noru-Da, le

Les amiibo, de leur prénom "J'ai fait toutes les Fnac de la région et impossible de mettre la main sur ces foutus", font autant la joie des collectionneurs qu'ils en font la perte de cheveux, les crises d'angoisse et la destruction des touches F5. Pour peu que vous vous y intéressiez, vous êtes forcément au courant des nombreuses ruptures de stock qu'ont subi ces figurines, vous les avez peut-être même vécues. Ça dure depuis novembre dernier, mais heureusement, Nintendo semble enfin réagir.

Si la vague d'avril a encore une fois souffert des habituels problèmes de stock (je cherche encore désespérément une Lucina, en ayant pourtant passé 3 précommandes depuis février dernier), Nintendo s'est exprimé aujourd'hui sur le sujet en promettant d'augmenter le nombre d'amiibo produits pour les prochaines vagues. Ces vagues semblent déjà un peu plus fournies en effet, si l'on en croit le stock disponible lors des précommandes sur Amazon des amiibo de juin, et l'information que plusieurs revendeurs français prétendent avoir reçu directement de représentants de Nintendo Europe. On parle de stocks 2 à 3 fois supérieurs ! Ouaip, on va bientôt pouvoir trouver plus de 2 exemplaires de chaque amiibo en rayon !

Ils reviennent, et ils reviennent en force.

Mais Nintendo ne se contente pas de répondre à la demande pour les prochains amiibo : ils se sont également attelés à la réédition d'anciens modèles aujourd'hui épuisés, tels que Marth, Villageois, Captain Falcon ou encore Little Mac. Ces amiibo semblent prévus pour être réapprovisionnés fin juin chez nous, et commencent déjà à arriver au Japon ! Et la bonne surprise, c'est que ces nouveaux modèles ont eu droit à de petites retouches par rapport aux originaux :

Le Villageois a maintenant des yeux bien mieux proportionnés. Manque de pot, ils sont placés un peu trop bas, ce qui lui donne un front digne d'un personnage de Code Lyoko.

Voilà donc une bonne nouvelle pour les collectionneurs qui n'avaient pas eu la chance de mettre la main sur ces amiibo rares, et en même temps une mauvaise nouvelle pour les spéculateurs qui s'étaient jetés dessus en masse pour espérer les revendre plus cher... quoi qu'ils trouveront sûrement le moyen de les revendre encore plus cher sous prétexte qu'il s'agit de la première édition.

Avec ce Marth redessiné, attendez-vous à voir surgir sur eBay des tonnes de "Marth Moche Collector" dans 5, 4, 3, ...

La demande des fans aura donc eu raison des problèmes de stock et des spéculateurs. Il y a de grandes chances pour qu'à terme, la plupart des amiibo rares (tous ?) soient réapprovisionnés. Il y a quelque temps, Fnac.com proposait déjà de commander la plupart des amiibo épuisés, dont Shulk, DaDiDou, Meta Knight et Villageois, avec pour date de sortie le 29 juin. Il sera certainement très bientôt possible de faire de même auprès d'autres revendeurs, et de profiter de tous ces amiibo sans devoir passer par la case eBay. Soyez donc aux aguets, préparez votre touche F5 et apprenez votre numéro de carte bleue par coeur, la chasse aux amiibo est loin d'être finie !

"Bientôt, ce sera ton tour..."

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Caradox
    Caradox le

    C’est une bonne nouvelle. Malheureusement, les spéculateurs resteront surement rentable dans leur démarche

  • Onimaro
    Onimaro le

    Excellente nouvelle. Espérons quand même que ça décapite ces “scalpers” 8)