Trois packs New Nintendo 3DS dès le 26 juin

Nouvelle par Noru-Da, le

Avez-vous acheté la New 3DS ? Si vous n'avez pas encore fait le pas et que vous préférez rester sur votre bonne vieille 3DS classique, on ne peut pas vraiment vous en vouloir, vu que la nouvelle console portable de Nintendo n'a... pas vraiment beaucoup d'arguments en sa faveur, disons. C'est donc sans doute dans un but de convaincre les retardataires de se mettre à la page que Nintendo Europe vient d'annoncer la sortie prochaine de 3 packs New 3DS, avec on l'espère plus de stock que les éditions collector Monster Hunter et Majora's Mask commercialisés au lancement. Une idée tout ce qu'il y a de plus louable, mais le souci, c'est que quand on n'a qu'un seul jeu exclusif sur sa console depuis son lancement et aucun autre jeu annoncé dessus, et qu'on veut vendre des packs, bah ça donne ça...

Acheter une New 3DS, c'est un peu racheter une console qu'on a déjà. Alors pour rester dans le thème, on vous propose de la racheter avec des jeux que vous avez déjà aussi.

Le pack le plus évident, c'est bien sûr le pack Xenoblade. Ce portage est actuellement le seul et unique jeu exclusif à la New 3DS, il méritait bien un pack. Celui-ci contiendra donc une New 3DS noire, le jeu Xenoblade Chronicles 3D, et la coque franchement très classe qui va avec. Et, petit bonus sympa, la console embarque le thème Mékonis pour le menu HOME. C'est tout de même étonnant que, pour un jeu que Nintendo a beaucoup voulu mettre en avant, et la seule exclu New 3DS, ils n'aient pas pensé à sortir un pack plus tôt, et qu'il faille attendre plus d'un mois et demi après la sortie du jeu et de la coque pour trouver le tout dans un pack moins cher. ...en fait non, c'est pas étonnant du tout—

Et maintenant qu'on a épuisé la carte Xenoblade, qu'est-ce qu'il reste ? Deux gros jeux qui se sont déjà très bien vendus et qui pourront peut-être convaincre les quelques personnes qui ne les ont pas déjà. Le premier exemple, c'est Monster Hunter 4 Ultimate, sorti le 13 février avec une New 3DS XL collector à son image, et qui a récemment passé la barre du million de ventes dans le monde. C'est donc en toute logique que Nintendo décide, 4 mois et demi après sa sortie, de ressortir un deuxième pack avec ce même jeu. Si ça n'a pas convaincu la première fois, ça marchera peut-être la deuxième ? Le pack contiendra une New 3DS noire, le jeu en dématérialisé, une coque et le thème "Sceau de chasseur" pour le menu HOME.

Un aperçu des thèmes offerts avec chacun des trois packs. Plutôt jolis, chacun coûte normalement 1.99€, c'est donc un bonus apprécié.

Quitte à ressortir Monster Hunter en pack, ils auraient pu en profiter pour ressortir Majora's Mask, l'autre "jeu du lancement" de la console (même s'il s'agissait d'un jeu pour l'ancienne 3DS). Mais à la place, ils vont encore plus loin : le dernier pack contiendra Pokémon Saphir Alpha. Oui, le même Pokémon Saphir Alpha sorti en novembre 2014, qui ne dispose d'absolument aucune fonctionnalité supplémentaire sur New 3DS et conserve les mêmes chutes de frame rate monstrueuses avec la 3D enclenchée. Sachant qu'un des arguments de vente de la console est justement le nouvel écran qui permet une 3D mieux maîtrisée que sur les anciens modèles.

C'est un choix vraiment improbable, la principale raison qu'on peut trouver étant que le remake des épisodes 3G s'est vendu à près de 2 millions d'exemplaires, et que c'est Pokémon. Mais quand on voit l'absence quasi-totale de la 3D dans le jeu (XY, sorti un an plus tôt, avait d'ailleurs été vendu en pack avec la 2DS), le fait qu'y jouer sur New 3DS n'apporte absolument rien, et que Saphir Alpha sera déjà vieux de 7 mois à la sortie du pack, on se pose des questions sur la pertinence de ce choix. Tout comme le fait que le pack propose arbitrairement la version Saphir Alpha et envoie chier ceux qui préfèreraient avoir Rubis Oméga. Le pack contiendra une New 3DS blanche, et comme précédemment, le jeu en dématérialisé, une coque et le thème "La fête des Pikachu".

En résumé, ces trois packs sortant le 26 juin visent avant tout les personnes qui n'ont jamais eu de 3DS, ou les gros retardataires qui seraient passés à côté de ces jeux qui commencent à dater. Mais je doute fort que ces choix parviennent à convaincre tous les utilisateurs de 3DS classique de changer leur console, qui auront certainement déjà eu l'occasion d'acheter Monster Hunter et Pokémon, et s'ils ne sont pas laissés convaincre par Xenoblade en avril, ça ne changera sûrement pas en juin. Or c'est précisément de ce côté-là que Nintendo a besoin de trouver des acheteurs. Il faudra vraiment attendre que d'autres jeux exclusifs soient annoncés pour que Nintendo ait des arguments de taille et de vrais packs à proposer. Autrement, si vous n'avez toujours pas de 3DS, et bien... foncez !