Disney Interactive annonce Disney Infinity 3.0

Nouvelle par Frostis Advance, le

Il fallait s'y attendre, après un Disney Infinity centré sur les personnages de Fantasia, Pirates des Caraïbes, Les Indestructibles, Monstres Academy ou encore La Reine des neiges pour ne citer qu'eux, puis un Disney Infinity 2.0 centré sur les personnages MARVEL (Iron Man, Spider Man, Hulk, Thor, Captain America, les Gardiens de la Galaxie...), Disney Interactive annonce Disney Infinity 3.0 avec un tout un tas de nouvelles figurines et d'aventures.

Et cette fois-ci, c'est l’univers de Star Wars qui rejoindra ceux de Disney, Disney.Pixar et Marvel ! Avec l'actualité chaud bouillante de Star Wars VII et sa sortie en fin d'année, ça semblait logique. Du coup, trois packs Aventure Star Wars seront disponibles dès cet automne. Le premier pack se concentrera sur la première trilogie (La Menace Fantôme, L'Attaque des Clones, La Revanche des Sith), le second pack sur la seconde trilogie (Un Nouvel Espoir, L'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi), quant au troisième pack, il fera le bonheur des fans cet hiver, puisqu'il sera basé sur le film Star Wars : Le Réveil de Force.

Mais ce n'est pas tout ! En fin d'année sort le nouveau film d'animation de Disney.Pixar, Vive-Versa. On aura donc droits à un pack aventure sur ce film, avec les figurines qui vont avec. Et pour fêter l'excellent film Avengers: Age of Ultron, un autre pack aventure MARVEL avec Iron Man Hulkbuster, Ultron et d’autres personnages sera aussi bientôt disponible.

Et comme Disney veut écraser le marché, des figurines Mickey et Minnie, Sam et Quorra de Tron : l’héritage, Mulan, Olaf, sont aussi en préparation. Pour fini, une Toy Box améliorée contenant 2 nouveaux Toy Box Expansion Games multi-joueurs : Toy Box Speedway (courses de karting) et Toy Box Takeover (jeu d’action-aventure), et elle aussi de la partie.

Pour revenir à la nouvelle concernant Star Wars, nous avons déjà quelques détails concernant les aventures qui mettront en scène un bon paquet de personnages comme Ahsoka Tano, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Yoda, Dark Maul, Luke Skywalker, princesse Leia Organa, Han Solo, Chewbacca ou Dark Vador. Concrètement, tout le monde est là. De même concernant les vaisseaux, puisque le chasseurs X-Wing ou le célèbre Faucon Millenium seront à dispo pour botter les fesses des Stormtroopers sur Tatooine, Hoth ou Endor.

Concernant le pack de démarrage, il sera composé de ceci :
- le lecteur et le jeu vidéo Disney Infinity 3.0,
- le trophée permettant de débloquer l’Aventure Star Wars : Twilight of the Republic,
- les figurines d’Ahsoka Tano et d’Anakin Skywalker
- une carte pour débloquer du contenu sur PC et appareils mobiles (très pratique)

Le titre est attendu un peu partout, à savoir Wii U, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC, iOS et Android, et a demandé pas mal de ressource, vu que le tout a été développé par Avalanche Software en collaboration avec Ninja Theory, Sumo Digital, Studio Gobo et United Front Games, rien que ça. Si avec ça, plus les amiibos, vous avez encore un compte en banque dans le vert, c'est que vous avez vraiment de la chance !