Le Nintendo Direct Spécial Splatoon

Compte-rendu par Frostis Advance, le

splatoon_direct_0

Encore quelques minutes d'attente avec le début de ce Nintendo Direct, ou plutôt Splatoon Direct. Comme annoncé le 30 avril dernier, on devrait maintenant tout savoir sur cette nouvelle licence de Nintendo, qui commence à se faire attendre. Et oui, cela fait déjà presque un an que le jeu a été annoncé à l'E3, et une partie de l'équipe de NintenDomaine l'avait même testé en juin dernier, lors d'un événement Nintendo.

Et apparement, Nintendo joue gros avec Splatoon, et met le paquet pour faire la promo du jeu. A commencer par l'arrivée d'amiibo (ici et ) qui devraient grossir les rangs des collectionneurs, et débloquer des missions dans le jeu. Et il y a aussi un pack Wii U de prévu pour l'Europe !

Concernant l'équipe à la tête de ce nouveau jeu, il s'agit ni plus ni moins de Nintendo EAD Group No. 2, et dirigé par Yusuke Amano et Tsubasa Sakaguchi, à savoir deux mecs qui traînent dans pas mal de jeux de ces dernières années, notamment des Mario, Zelda, Wii Fit, Wii Sports, etc...

Bref, ce Splatoon Direct sera visible en direct via Twitch par ici, mais aussi directement dans cette pagevia le lien YouTube, histoire de voir et revoir la vidéo ! Ce Nintendo Direct a été l'occasion pour Nintendo de décrire un peu plus ce qu'est le jeu, ses personnages, les armes, les niveaux, la ville "hub", mais aussi tout ce qui est accessoires pour nos personnages, ainsi que les amiibos. Concrètement, nous n'avons pas eu beaucoup plus d'informations, mais au moins, c'est résumé dans une super vidéo d'un peu plus de 30 minutes, sous-titrée en français.

Splatoon Global Testfire :
Pour fêter l'arrivée de Splatoon le 29 mai, Nintendo a mis en place une démo sur l'eShop, qui est disponible en téléchargement gratuit. Mais attention, elle est un peu différente, puisqu'il s'agit d'un mode uniquement online, à des heures bien précises. Dans mon taf, on appelle ça un test de montée en charge. Concrètement, Nintendo veut tester ses serveurs... Bref, il s'agit là de Splatoon Global Testfire, à savoir des matchs de territoire indélébiles à 4 contre 4.

Les heures de dispo sont :
Samedi 9 mai : De 5 h à 6 h heure française
Samedi 9 mai : De 13 h à 14 h, heure française
Samedi 9 mai : De 21 h à 22 h, heure française

Et pour nos amis canadiens / américains :
Vendredi 8 mai : De 20 h à 21 h, heure du Pacifique
Samedi 9 mai : De 4 h à 5 h, heure du Pacifique
Samedi 9 mai : De midi à 13 h, heure du Pacifique

Du coup, rendez-vous dans le forum pour se mettre de l'encre plein la gueule, via le topic Splatoon Global Testfire. Ce sera l'occasion de se retrouver en ligne !