Nintendo sur smartphones, des nouvelles

Nouvelle par Fire Rafou, le

Avec la publication des résultats financiers de Nintendo hier, la conférence aux actionnaires qui a suivi a eu son lot de nouvelles soient extrêmement floues, soient chiffrées.
Si le monde attend les jeux de Nintendo sur smartphones, Iwata à lâché quelques infos intéressantes, en attendant le concret qui arrivera probablement à l'E3.

Très probablement ? Oui, Nintendo a ré-affirmé que le premier jeu mobile serait prêt pour cette année. Reste à savoir s'il s'agit d'année fiscale ou calendaire. Le partenariat avec DeNA fonctionne bien et cinq jeux seraient lancés avant Mars 2017 (fin de la prochaine année fiscale).
Souvenez-vous l'objectif annoncé du développement mobile est de faire connaitre davantage les licences Nintendo aux joueurs et de créer des liens avec les différentes plateformes de jeux (Wii U, 3DS, la prochaine NX, mais aussi les PC et smartphones). Un vaste programme d'évangélisation, qui sera appuyé par le nouveau service de fidélité, remplaçant du Club Nintendo, qui promet des enregistrement de gameplay, mais aussi des services basés sur nos anciens achats. En attendant d'en savoir plus, cela n'a rien d'innovant pour le moment...

Plus intéressant, Iwata a annoncé fièrement que le producteur des jeux mobiles prévus est Hideki Konno, producteur de la série Mario Kart depuis l'épisode DS. Selon le PDG, il s'agit de la preuve que Nintendo s'investit à fond dans le mobile, en mettant l'homme responsable de la plus grosse franchise Nintendo dans le bain de ce nouveau marché.

null

Étiquettes : , , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaire(1)

  • Yohmi
    Yohmi le

    Je suis vraiment impatient de voir ce que Nintendo va concocter, ainsi que la réponse du marché. Ce brusque retournement de veste m’a beaucoup surpris, mais on sait que Nintendo est un marchand de jouets… peut-être bien que la prochaine étape se situe dans des périphériques et des amiibo, et non plus dans les consoles. La marge sur ces petites choses-là ne doit pas être maigre ⌒⌒