La 2ème bande annonce du film Pixels

Nouvelle par Frostis Advance, le

Sur NintenDomaine, on ne parle presque jamais de cinéma. Pourtant, le jeu vidéo est assez bien représenté, et les adaptions ne se font pas rares ! Ce ne sont les Tomb Raider, Resident Evil, Silent Hill, Max Payne, Prince of Persia, ou encore les prochains Uncharted, Assassin's Creed et Warcraft qui me contrediront. On se lancera peut-être dans la critique cinoche un jour, qui sait, ça pourrait vous intéresser non ?

En attendant, parlons un peu de Pixels ! Ce film annoncé en 2010, puis avec une première bande annonce il y a quelques mois, fait pas mal parler de lui puisqu'il est attendu pour Août 2015. Déjà parce qu'il est tiré d'un court métrage nommé "Pixels", créé et dirigé en 2010 par le réalisateur français Patrick Jean. Cette vidéo d'un peu plus de 2 minutes met en scène New York, qui se fait attaquer par des jeux vidéo 8-bits, tels que Space Invaders, Pac-Man, Tetris et Arkanoid. C'est classe, c'est beau, et voici la vidéo.

A l'époque, Adam Sandler, l'acteur comique ultra connu aux Etats-Unis, s'est dit que ce serait pas une mauvaise idée d'acheter les droits de ce court-métrage pour en faire un vrai film. Pas con. De fil en aiguille, le projet s'est trouvé un réalisateur en la personne de Chris Colombus et une brochette d'acteurs comme Adam Sandler, Michelle Monaghan (Kiss Kiss Bang Bang, Source Code, True Detective saison 2), Kevin James (Amour et amnésie, Hitch), Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones, X-Men: Days of Future Past) et Josh Gad (Olaf dans La Reine des neiges).

On aurait pu attendre un film plutôt adulte, mais non, on fera avec une comédie un peu lourde à base de blague moisie. C'est un peu décevant de voir le jeu vidéo adapté de cette manière, mais au moins, la réalisation semble plutôt soignée. En même temps, quand on a vu le film Street Fighter, on part de bien bas.