Pokémon Méga Donjon Mystère annoncé pour début 2016

Nouvelle par Noru-Da, le

La série de spin-off Pokémon Donjon Mystère accueillera bientôt un nouvel épisode : Pokémon Méga Donjon Mystère vient d'être annoncé pour début 2016 en Europe ! Pour l'Amérique, ce sera cet hiver, et le Japon aura bien entendu le jeu en premier, cet automne.

Le titre qu'aura le jeu dans le reste du monde. "Super" ? Nous ça sera carrément "Méga".

On ne sait absolument rien sur le jeu à l'heure actuelle. Juste qu'il arrivera, sortira sur 3DS, et qu'il reprendra le principe des Donjon Mystère, à savoir l'exploration de donjons aléatoires, façon Rogue-like. Aucune information supplémentaire, aucune image, aucun détail quelconque, il va donc falloir attendre quelque temps avant d'en savoir plus. D'ici là, libre à vous de rejoindre les fans dans leurs théories : est-ce que le jeu inclura les méga-évolutions ? Est-ce qu'il s'agira d'un énième free-to-play ? Est-ce qu'il sera mieux que l'épisode précédent, au moins ? On a le temps.

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(5)

  • Yumil
    Yumil le

    S’ils pouvaient faire un truc de la qualité d’explorateurs du temps/ombre/ciel… ça me botterait pour reprendre la série.
    D’ailleurs l’épisode 3ds vaut vraiment si peu ? Fin comparé aux explorateurs, il vaut quoi ?

  • Troll
    Troll le

    Le genre de séries où absolument personne n’avait demandé de suite. Un peu comme les Mario VS Donkey Kong.

  • Yumil
    Yumil le

    en toute franchise, un bon donjon mystère/pokémon ranger m’intéresse bien plus qu’un épisode de la série principale. les opus Ds étaient de qualité, ça changeait de l’habituelle rengaine pokémon et ses combats soporifiques, et ça évitait l’éternel crachat “Encore une nouvelle génération de merdes pas charismatique/Encore un remake inintéresssant” qui revient à chaque nouvel épisode de pokémon.
    J’aurais à titre personnel préfére l’annonce d’un ranger mais ça me botte toujours plus que pokémon 7e gen.

  • Noru-Da
    Noru-Da le

    J’ai jamais fait l’épisode 3DS (jamais fait un seul Donjon Mystère en fait), mais en général les fans s’accordent à dire qu’il est vraiment moins bon que les précédents.

  • NoIdea
    moiouunautre le

    @Yumil: A ce qu’il parait, ils ont virés la faim dans les donjons.

    Et les dialogues sont horribles. J’ai fait la démo, et par rapport au peu que j’ai essayé de la version ciel, on a l’impression d’être passé d’un sympathique jeu pour enfant jouable par adulte a un jeu LOURD pour les enfants, coté scénarisation.