Nous mettons nos archives à disposition mais la mise en page n’est pas encore corrigée

Tests : NESGBSNESN64GBANGCDSWii3DSWii U

Nintendo propose un Humble Nindie Bundle

Le

par

Depuis son lancement en mai 2010, l’opération Humble Bundle propose régulièrement des packs de jeux à prix libres, dans une période de temps limitée, le tout sans DRM, sur de multiples supports comme Windows, Mac OS X, Gnu/Linux ou encore Android, et avec toujours le même but : offrir des jeux tout en faisant des dons. En effet, l’argent récolté est distribué par les acheteurs, entre les créateurs des jeux, des organisations à but non lucratif (Electronic Frontier Foundation, Child’s Play, la Croix-Rouge américaine, The Wikimedia Foundation, Direct Relief, Maker Ed, Prevent Cancer Foundation, charity: water, etc…) et Humble Bundle, Inc qui dirige les opérations et fournit la bande passante. Si on a envie de mettre 50€ dans un petit jeu et de tout donner à la Croix Rouge, c’est possible. Et c’est plutôt cool. D’ailleurs, je ne compte plus les packs de jeux que j’ai acheté sur Humble Bundle… On me dit 33 dans l’oreillette, mais je n’ose y croire.

Le succès est souvent au rendez-vous et de nombreux petits studios ont profité de cette aura pour se faire connaître un peu plus, et cartonner dans les ventes PC. D’autres, comme Electronics Arts en août 2013, proposent des packs en assurant que la totalité des bénéfices iront à une oeuvre de charité. Résultat, après deux semaines de ventes et 9 gros hits, c’est plus de 10 millions de dollars qui ont été récolté. Comme quoi, ça fonctionne de ne pas fixer de prix.

Cette fois-ci, c’est une première, puisque le pack propose des jeux consoles. Et pas n’importe quoi ! Humble Bundle et Nintendo s’associent avec un premier pack nommé Humble Nindie Bundle. Il s’agit là de jeux Nintendo 3DS et Wii U d’une valeur totale de 88$ sur l’eShop américain, proposant huit jeux indépendants, et il est possible de reverser un peu d’argent à l’organisation Code.org, qui propose des cours de programmation informatique aux jeunes voulant s’y essayer. Le pack se découpe de cette façon :

Pour la somme que l’on veut :
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (Wii U)
Woah Dave! (3DS)
Mighty Switch Force! (3DS)
Concrètement, si tu veux donner 1$ et repartir avec ces trois jeux, c’est le moment.

On peut aussi mettre bien plus. D’ailleurs, si vous mettez 10$, ces deux jeux s’ajoutent aux trois précédemment cités :
Stealth Inc 2 (Wii U)
Steamworld Dig (Wii U et 3DS)

Et si vous mettez plus de la moyenne des sommes dépensées, qui est pour l’instant de 9,23$, vous débloquez aussi ces jeux :
The Fall (Wii U)
OlliOlli (Wii U)
Moon Chronicles – Episode 1 (3DS)
Et d’autres jeux à venir, mais pas encore annoncés !

Actuellement, il reste encore 13 jours et 19 heures pour faire ses courses, tout comme les 17 756 personnes qui l’ont déjà fait, pour un total d’un peu plus de 162 686 $. D’ailleurs, on voit toujours quelques gros poissons balancer bien plus, dont un mec de Nintendo qui a claqué 500$ dans l’opération.

Une très bonne nouvelle donc, puisque Nintendo commence à s’ouvrir un peu au monde extérieur. Par contre, cette offre disponible à cette adresse n’est pas disponible en dehors du territoire Américain ou presque, à cause de ce fameux problème de zonage des jeux. De ce fait, Nintendo of America a restreint les pays à cette liste. Par contre, on y retrouve la Guadeloupe, qui, jusqu’à preuve du contraire, est Française. En tout cas, si vous avez une console US, c’est le moment de lâcher quelques dollars !