Nintendo propose un Humble Nindie Bundle

Nouvelle par Frostis Advance, le

Depuis son lancement en mai 2010, l'opération Humble Bundle propose régulièrement des packs de jeux à prix libres, dans une période de temps limitée, le tout sans DRM, sur de multiples supports comme Windows, Mac OS X, Gnu/Linux ou encore Android, et avec toujours le même but : offrir des jeux tout en faisant des dons. En effet, l'argent récolté est distribué par les acheteurs, entre les créateurs des jeux, des organisations à but non lucratif (Electronic Frontier Foundation, Child's Play, la Croix-Rouge américaine, The Wikimedia Foundation, Direct Relief, Maker Ed, Prevent Cancer Foundation, charity: water, etc...) et Humble Bundle, Inc qui dirige les opérations et fournit la bande passante. Si on a envie de mettre 50€ dans un petit jeu et de tout donner à la Croix Rouge, c'est possible. Et c'est plutôt cool. D'ailleurs, je ne compte plus les packs de jeux que j'ai acheté sur Humble Bundle... On me dit 33 dans l'oreillette, mais je n'ose y croire.

Le succès est souvent au rendez-vous et de nombreux petits studios ont profité de cette aura pour se faire connaître un peu plus, et cartonner dans les ventes PC. D'autres, comme Electronics Arts en août 2013, proposent des packs en assurant que la totalité des bénéfices iront à une oeuvre de charité. Résultat, après deux semaines de ventes et 9 gros hits, c'est plus de 10 millions de dollars qui ont été récolté. Comme quoi, ça fonctionne de ne pas fixer de prix.

Cette fois-ci, c'est une première, puisque le pack propose des jeux consoles. Et pas n'importe quoi ! Humble Bundle et Nintendo s'associent avec un premier pack nommé Humble Nindie Bundle. Il s'agit là de jeux Nintendo 3DS et Wii U d'une valeur totale de 88$ sur l'eShop américain, proposant huit jeux indépendants, et il est possible de reverser un peu d'argent à l'organisation Code.org, qui propose des cours de programmation informatique aux jeunes voulant s'y essayer. Le pack se découpe de cette façon :

Pour la somme que l'on veut :
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (Wii U)
Woah Dave! (3DS)
Mighty Switch Force! (3DS)
Concrètement, si tu veux donner 1$ et repartir avec ces trois jeux, c'est le moment.

On peut aussi mettre bien plus. D'ailleurs, si vous mettez 10$, ces deux jeux s'ajoutent aux trois précédemment cités :
Stealth Inc 2 (Wii U)
Steamworld Dig (Wii U et 3DS)

Et si vous mettez plus de la moyenne des sommes dépensées, qui est pour l'instant de 9,23$, vous débloquez aussi ces jeux :
The Fall (Wii U)
OlliOlli (Wii U)
Moon Chronicles - Episode 1 (3DS)
Et d'autres jeux à venir, mais pas encore annoncés !

Actuellement, il reste encore 13 jours et 19 heures pour faire ses courses, tout comme les 17 756 personnes qui l'ont déjà fait, pour un total d'un peu plus de 162 686 $. D'ailleurs, on voit toujours quelques gros poissons balancer bien plus, dont un mec de Nintendo qui a claqué 500$ dans l'opération.

Une très bonne nouvelle donc, puisque Nintendo commence à s'ouvrir un peu au monde extérieur. Par contre, cette offre disponible à cette adresse n'est pas disponible en dehors du territoire Américain ou presque, à cause de ce fameux problème de zonage des jeux. De ce fait, Nintendo of America a restreint les pays à cette liste. Par contre, on y retrouve la Guadeloupe, qui, jusqu'à preuve du contraire, est Française. En tout cas, si vous avez une console US, c'est le moment de lâcher quelques dollars !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(26)

  • Arikado
    Arikado le

    Foncez, The Fall est excellentissime

  • Phant
    Phant le

    Très intéressant ! Par contre, je ne suis pas sûr d’avoir compris : ayant acheté ma 3DS et Wii U en France, je ne peux donc pas participer à cette offre ?

  • Valink
    Valink le

    Phant > Normalement les clefs de ce bundle ne sont pas compatibles avec les consoles PAL. ;)

  • Xetos
    Xetos le

    Super étonné que Nintendo fasse ce genre d’opération.

    Bon par contre c’est un peu moyen le coup des clés US uniquement :/

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Phant > j’ai bien précisé “consoles Américaine” et j’ai même mis un lien des pays concernés. Donc comme dit Valink, si t’as une console PAL (donc acheté en Europe), cette offre ne te concerne pas. C’est pareil pour la plupart d’entres nous d’ailleurs, mais c’est toujours bien signaler ce genre d’offre. C’est rare du côté de Nintendo :)

  • Phant
    Phant le

    Frostis Advance -> Oui, désolé, j’ai été un peu perturbé par la phrase sur la Guadeloupe qui est française (mais qui n’utilise donc pas les consoles PAL, j’imagine). Merci pour les précisions en tout cas ! Dommage que ça n’arrive pas en Europe – pour l’instant du moins – mais c’est en effet une opération très sympa :) .

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Phant > Je ne sais pas trop si c’est des consoles PAL ou NTSC en Guadeloupe. Je crois que c’est du SECAM K1 au niveau TV, mais pas trop certain. Pi, si ce genre d’offre fonctionne bien, Nintendo Europe pourrait aussi faire une offre aussi ! :)

  • sknot
    sknot le

    Je pense qu’il aurait fallu rajouter “aux américains” dans le titre de la news, parce que là c’est la grosse déception une fois qu’on comprend la réalité :p
    Cela dit j’imagine que l’Europe aura droit à sa version si le concept prend. Dans tous les cas, c’est une bonne initiative (bien que tardive).

  • Onimaro
    Onimaro le

    Excellente idée. J’espère qu’on aura ça en France.

  • Smartiris
    Smartiris le

    Vu le monceau d’inertie balourde qu’est Nintendo Europe, ça m’étonnerait fort que ce genre de bundle apparaisse un jour. Ou alors en 2087.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    sknot > ouais, mais en mettant “aux américains” dans le titre de l’actue, les gens se seraient arrêtés au titre. Et comme ça, on voit qui lit tout ou pas :D En tout cas ouais, c’est un peu tard, mais au final, Nintendo est le seul (pour l’instant) à proposer des jeux consoles ! Même Microsoft et Sony n’ont pas tenté.

  • Akin le

    Moi ça ne me surprend pas trop de la part de Nintendo. C’est un moyen comme un autre de participer à des œuvres et Nintendo l’a toujours fait, surtout aux Etats Unis.
    Du coup pour l’Europe, c’est pas la même culture ni la même histoire pour le coup. Alors voir ça débarquer ici… J’y crois moyen !

  • Xetos
    Xetos le

    Ouais fin c’est pas comme si Humble Bundle c’était un petit truc de ricains non plus -_-'

  • MAD_De
    MAD_De le

    J’ai vu le titre de la news, j’ai été voir sur humble bundle direct, j’ai failli commander mais ils previennent que c’est peut être pas compatible avec ma console, je vérifie, et en effet. Je vais donc lire la news, et là je comprends mieux.

    Bref, comme sknot, le titre de la news n’est pas adapté. (j’aurais même dit “c’est un putain de titre de pute à clique”, mais j’ai un peu de retenue aujourd’hui).

  • Akin le

    Franchement si tu savais ce que ça nous coûte par rapport à ce que ça nous rapporte, tu n’oserais pas parler de “titre de pute à clic”.
    Autant je suis d’accord pour dire que ça aurait été plus cool de dire dès la première ligne que ça ne concernant que les américains, autant si tu t’affoles dès que tu vois une info ultra résumée sur Internet, c’est pas la faute de Fro et c’est pas la peine de dire qu’on fait du racolage sur NDM.

  • Pegase
    Pegase le

    J’ai déjà presque tous les bons jeux du paquet donc je passe mon tour. C’est con, je suis le seul concerné dans le coin (ou presque). :nerd:

  • MAD_De
    MAD_De le

    Nan mais merci Akin, depuis le temps que je suis là, je sais bien que c’est pas une entreprise à but lucratif NDM. J’en croise justement assez de titre racoleur sur le net pour espérer ne pas en retrouver ici. Alors oui, j’exagère avec l’expression “titre de pute à clic”, c’est vulgaire et donc provocateur, et c’était mon intention. Je sais bien qu’on est loin de ce que l’on peut trouver sur le net question racolage, mais là on s’en approche fortement quand même. Surtout que, “ultra résumé” pour un titre, je veux bien, j’ai saisi l’idée. Mais va pas me dire qu’il n’était pas possible de rajouter 3 mots quand la news d’avant t’as un titre qui en fait 12.
    Et j’ai utilisé cette provocation aussi parce-que, il faut l’avouer, vu le sujet, c’était un peu malhonnête de ne pas le préciser dans le titre. D’ailleurs c’était intentionnel, il l’a avouer lui-même.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    MAD_De > t’as raison en un sens, j’aurais pu le rajouter. Désolé, ça ne fait que 11 ans que je fais de d’actue, et j’ai fait une erreur :sensei: :sensei: :sensei: :grah: Nan mais en fait, je le fais surtout parce que je connais bien les internautes d’aujourd’hui : ils ne lisent que trois mots et font une conclusion. La preuve, t’as été sur le site de Humble Bundle sans avoir lu toute l’actualité. Et puis, je pense toujours nos amis Canadiens ! Pour info, on a eu quelques Canadiens dans l’équipe depuis que NintenDomaine est vivant. Et aussi à ceux qui achètent en import, etc… Bref, je fais ce que je veux en fait :mrgreen:

  • Lost Spirit
    Lost Spirit le

    “Bref, je fais ce que je veux en fait :mrgreen:

    Oui mais non. C’est pas parce qu’on est sur NDM que le rédacteur n’est pas un minimum tributaire du lectorat. On a beau écrire ce qu’on pense sans jamais avoir à répondre de quoi que ce soit avec qui que ce soit (sauf grave problème), quand tu écris des actus tu as une responsabilité vis à vis du lecteur qui est de l’informer, pas l’induire en erreur. C’est bien joli de vouloir “forcer” à lire tout l’article, mais même un titre racoleur se doit d’avoir un minimum de fondement ou alors c’est du foutage de gueule sur tous les niveaux.

    NDM c’est pas non plus le Web normal où les gens ne lisent que le titre, regardent les images et se cassent. En général quand le titre intéresse, on lit tout. Du coup si tu penses que personne n’aurait trouvé cette info digne d’intérêt sans ce titre “racoleur”, est-ce que ça veut que la news n’était tout simplement pas intéressant à la base ? A toi de voir.
    En ce qui me concerne, je vois un titre/sujet qui ne m’intéresse pas, je ne clique pas.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Lost Spirit > Avant, ya des années, on mettait des titres qui n’avaient pas de sens. J’ai bataillé pour changer ça. Parce qu’il y a 5 ans, le titre aurait pu “Nintendo fait des soldes et mange des pommes”, avec un sous-titre à la con. Donc 1) je mets le titre que je veux, et généralement, il est clair et net. 2) j’écris une actue qui est toujours complète, avec des liens et tout le tralala d’explication. Si c’est pas lu, j’y peux rien. Wala wala. :0

  • NoIdea
    moiouunautre le

    Le problème n’est même pas que le titre puisse induire en erreur au moment de la commande, vu que comme tu le dis “les gens n’ont qu’a lire tout l’article”.
    Le problème, c’est que le titre escroque au moment même du clic. Question: la phrase “nintendo propose un humble nindie bundle” est vraie pour quel pourcentage de lecteur? 1%? 2%? Alors certes, tu ne dis pas “nintendo vous propose un humble nindie bundle”, mais c’est sous-entendu. Et tu sais tout aussi bien que moi qu’on va cliquer sur la news pour vérifier le catalogue de jeu, donc dans l’optique d’un achat. Bien sur, il y a quelques années, on aurait peut-être eu “nintendo propose des soldes et manges des pommes”, qui est je te l’accordes, encore pire. Merci de nous avoir épargnés ça. Mais c’est pas parce qu’il y a pire qu’on ne peut pas faire mieux :0 .

  • NoIdea
    moiouunautre le

    D’accord, même s’ils étaient sortis en europe, je n’aurait pas pu pour l’heure acheter ces jeux, mais c’est quand même pas sympa pour les autres lecteurs.

  • Fire Rafou
    Fire Rafou le

    C’est sérieux la guéguerre sur le titre de la news les gars ? Faut vous calmer hein, on s’en branle, on est pas sur Le Monde ici.
    D’une, le titre n’est pas faux.
    De deux, Lost, n’applique pas à NDM ce que tu fais tous les jours. Tu n’as rien dit pour cette actu là non ? http://www.nintendomaine.com/59739-exclusif-decouvrez-comment-debloquer-les-personnages-ultras-secrets-super-smash-bros-for-nintendo-3ds/ Pourtant, c’est du pipeau de A à Z, où l’on se moque de tout le monde.

  • MAD_De
    MAD_De le

    Faut surtout arrêter de voir le mal partout. Il y a débat, rien de plus. C’est pas la gue-guerre et y’a rien à calmer. Ça me semble constructif dans un sens comme dans l’autre depuis le départ. (Certes, c’est pas le lieu, mais ça c’est un autre problème ^^)
    Sinon, j’aimerai juste préciser : si le titre avait été “Nintendo fait des soldes et mange des pommes”, c’aurait peut être été pas clair, c’aurait peut être nuis au référencement. Mais j’aurai cliqué (Et j’aurai lu la news évidemment), comme je l’ai toujours fais, parce-que ça m’aurais intrigué. Alors certes, je préfère un titre clair moi aussi au final, mais entre un titre débile et un titre à la limite de la désinformation, je préfère le titre débile.
    Bon cela dis, je ne mettrai plus de pièces dans la machine parce-que comme dis plus haut c’est pas l’endroit et ça va bientôt gueuler pour ça.

  • Itooh
    Itooh le

    – Ton titre induit en erreur
    – Non. À moi il me plaît.
    – Bah il aurait pu être meilleur, c’est tout.
    – Pas du tout, c’est un titre parfait.
    – Ben non, vu que…
    – Y a 1000 fois pire comme titre, par rapport au mien.
    – Certes, mais c’est pas une raison pour…
    – Pourquoi faut-il toujours que tu en fasses des montagnes !?

    “IGN: Angry French gamers attack the whole videogame culture!”

    Déçu aussi de découvrir (en fin de news) que ce n’est pas pour l’Europe. Mais ça reste une super initiative de Nintendo ! :D Ils distribuaient déjà des codes par le Humble Store (en tout cas c’est comme ça que ça a été fait avec le Kickstarter de Shovel Knight), donc y a des chances que ce pas sera franchis en Europe aussi.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Fiou, merci Rafou ! Je me sentais un peu seul ! Surtout que je ne risque pas de changer ma façon de faire :lol: