Vice-Versa s’invite dans Disney Infinity 3.0

Nouvelle par Frostis Advance, le

J'aime bien Disney Infinity. Franchement. Les jeux ne sont pas fous (faudrait d'ailleurs que j'en parle en faisant les tests, un jour), mais avec les univers bien connus de mon enfance (et même actuel), les figurines vraiment jolies, on peut dire que Disney m'a tapé dans l’œil. Et avec l'arrivée en septembre prochain de Disney Infinity 3.0, qui intègre l'univers de Star Wars, de Marvel, Disney et aussi de Pixar, je sens que je vais encore craquer.

Après avoir parlé de Star Wars ici, parlons un peu des nouvelles figurines et aventure avec Vice-Versa (Inside Out), le prochain film d'animation de Disney-Pixar, qui sortira chez nous le 17 juin dans les salles obscures. Je suis déjà sous le charme de cette nouvelle production, et comme le monde est bien fait, ces personnages vont aussi débarquer dans Disney Infinity 3.0 !

L'histoire de ce pack d'aventure a pour héroïne la jeune Riley, qui passe sa soirée à faire du baby-sitting et regarder la TV. Alors qu'elle commence à s'endormir tout doucement, un film d'horreur s'affiche sur l'écran et son subconscient commence lui aussi à afficher des images vraiment pas cool. C'est là que les émotions débarquent, et donc, nos petits personnages de Vice-Versa.

A première vue, il s'agit là de phase de plateformes assez classiques, avec des petites énigmes à résoudre. Rien de bien compliqué, mais il semble y avoir une mécanique de jeu bien pensée. Chaque émotions a son pouvoir : la peur permet de courir plus vite, la colère de marcher sur le feu et la lave, le dégoût quant à lui se permet de faire des grands sauts, la joie de glisser et enfin, la tristesse permet de passer à travers des nuages. Si les niveaux sont bien foutus, ça peut donner un excellent jeu de plateformes !