Project CARS : la version Wii U reste au garage

Nouvelle par Frostis Advance, le

Ca commence à devenir une habitude, mais je crois que ça fait plus de 10 ans que je n'ai vu un vrai jeu de bagnoles sur une console Nintendo. Le dernier en date, c'était R: Racing Evolution sur GameCube, et ça date de 2003 ! Depuis, on peut dire merci à Mario Kart pour nous donner des frissons, et le manque d'un Gran Turismo se fait ressentir quand on aime les jeux de courses.

Mais depuis l'annonce de Project CARS sur Wii U, par Slighty Mad Studios et édité par Namco Bandai, il restait un espoir ! Après un report en juillet dernier, puis encore un quelques mois plus tard, le jeu de course avait une date fixée, ou presque, à mars 2015 sur Wii U. Oui, mais ça, c'était sans compter les problèmes techniques.

Si Mario Kart 8 tourne parfaitement bien en 720p et 60 FPS (nombre d'images par seconde), la version Wii U de Project CARS bloque en 720p et 23 FPS, ce qui est bien loin des attentes du studio, surtout qu'ils ont sorti les versions PC, Xbox One et PS4.

De ce fait, Ian Bell, le directeur du studio, doit s'expliquer à propos de ce retard de la version Wii U, qui pour l'instant, n'a plus de date de sortie.

"Il a toujours été question d'un "peut être" étant donné que nous n'avions aucune connaissance sur ce système. Quand il y a eu du changement, il y a eu un vote des membres pour les versions PC, Xbox One et PlayStation 4 avec un "peut être sur Nintendo Wii U" et sur Steam OS." Le financement a été cloturé depuis longtemps."

Apparement, la version Wii U reste toujours en développement et rien est annulée. Mais si cela ne s'améliore pas, il est probable que Slighty Mad Studios annule purement et simplement la version Wii U, pour attendre la prochaine console de Nintendo. Oui. Dans deux ou trois ans.

Étiquettes :

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(7)

  • Smartiris
    Smartiris le

    Si ils ont annulé les versions PS3 et 360, malgré leur parc bien installé, je ne vois pas pourquoi ils maintiendraient la version Wii U. Ou alors en refilant la patate chaude à un studio de sous-traitance.

  • Fry - Groumpfouh
    Fry - Groumpfouh le

    Mario Kart est en 720 ^^’

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Oups ! Autant pour moi. Merci Fry :)

  • Sauria Lizardqueen
    Sauria Lizardqueen le

    Le pire, c’est qu’il a 2 ans, ils se vantaient que la version Wii U tournait tellement bien que c’était majestueux, que c’était la console optimale pour le jeu, etc…
    Maintenant, c’est “nan mais en fait, on n’a jamais dit qu’on ferait vraiment une version Wii U, juste “peut-être” ! Au fait, merci pour le pognon, fans de Nintendo.”.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Sauria > c’est un peu ça qui les “obligent”, en quelques sortes, à sortir le jeu sur Wii U :D

  • Zergy
    Zergy le

    « le manque d’un Gran Turismo se fait ressentir quand on aime les jeux de courses »
    Le jeux de courses où les adversaires ont des QI d’huitres mortes sous polonium, très peu pour moi. :0

    Le dernier jeu de course qui nous a donné des frissons c’était F-Zero GX, en 2003 aussi. Le plus beau jeu de la Wii.

  • Frostis Advance
    Frostis Advance le

    Zergy > j’aurais du dire “simulation de course” :D