Bravely Second avance lentement mais sûrement en Occident

Nouvelle par Lost Spirit, le

Bravely Second : End Layer, la suite du aimé mais quand même un peu détesté Bravely Default ne devrait plus tarder à débarquer sur les côtes occidentales. Déjà sorti en avril dernier au Japon, il est vrai qu'on attendait un peu de ses nouvelles, le bougre !
J'avais presque oublié la sensation qu'on a quand les marketeux nous font languir.

Heureusement, les prières de certains aux Cristaux ont été entendues. Enfin presque. C'est un peu comme si le jeu était en train de faire son chemin en bateau : on sait qu'il va arriver, on sait que l'attente va être longue, surtout à cause du fait qu'on n'a toujours pas de date d'arrivée.
Au moins on est sûrs de l'avoir un jour grâce à une déclaration du producteur du jeu, Tomoya Asano, interviewé par le site Internet Gamer pour savoir s'ils prévoyaient une version "For The Sequel" avec des contenus additionnels pour le Japon.

Ceci est la seule photo de bonne qualité que j'ai trouvé, ça paraît évident.

Réponse de l'intéressé :

続編に向けて2年半くらいずっとやってきたので、今は反響をひとつひとつ楽しんでいるところです。もちろん、期待に応えられなかった部分も目にしていますし、真摯に受け止める部分は受け止めつつ、その上で次はどうしようかなと企画を練っているところです。

Merci Tomoya mais je ne comprends rien à ton charabia. Heureusement, une traduction anglaise existe, alors je vous traduis ça en français :

En fait y a pas de citation.

Il dit quoi alors ? Ben tout simplement qu'il n'y a rien de prévu pour l'instant pour une édition bonus du jeu avec avec contenus supplémentaires comme l'avaient eu les Japonais avec le premier épisode. C'est d'ailleurs cette version augmentée qu'on avait eu lors de la sortie de Bravely Default.
Tomoya avoue donc que lui et le reste de l'équipe préfère se concentrer sur la sortie occidentale de Second.
Et...
c'est...
Tout.
Pas de date, même pas de fourchette : rien. Heureusement, l'E3 arrive très bientôt et j'imagine qu'une date de sortie (je parie sur le mois de décembre) y sera annoncée.

Ce qui est sûr c'est que Bravely Second sera bien distribué aux États-Unis et en Europe. En effet, la marque 'Bravely Second' vient d'être déposée (le 27 mai dernier). Si vous ne me croyez pas, la preuve est par ici.
Du coup voilà : Bravely Second en Europe c'est pour bientôt. Réjouissance !

En espérant qu'il y ait encore une histoire de boucle temporelle histoire de faire rager les rageux.