Mario fêtera ses 30 ans en concert

Nouvelle par Onimaro, le

Après les concerts pour les 25 ans de Zelda, les symphonies en l'honneur de Pokémon et l'orchestre jouant pour les 25 ans de Fire Emblem les 24 et 25 juillet prochains au Japon, on pouvait logiquement s'attendre à une annonce similaire pour Mario. C'est désormais chose faite, puisque le gros plombier moustachu aura lui aussi droit à son petit concerto.

Prévus pour le 20 septembre à Osaka et le 21 septembre à Tokyo, les concerts devraient retracer l'histoire musicale de Mario. Un sacré boulot, qui devrait autant plaire aux amateurs de musiques jazzy à la Super Mario Bros. qu'aux fanas de violons, bien représentés dans Super Mario Galaxy. Est annoncée aussi un invité d'honneur, ayant participé à la série depuis le début. Shigeru Miyamoto est fortement pressenti, mais on peut toujours s'attendre à des surprises. Bien sûr, rien d'annoncé pour l'instant en Occident. À titre personnel, suffirait qu'ils me mettent ça en face des yeux, je serais déjà très heureux...

Et, sans saborder l'excellent travail de l'ami Valink, je ne peux que vous inviter à écouter ces musiques Super Mario jouées à la guitare... De quoi redécouvrir les grands classiques !