Dragon Quest XI annoncé sur 3DS et NX

Nouvelle par Fire Rafou, le

L'annonce était attendue pour aujourd'hui et Nintendo ne sera pour une fois pas écarté. Dragon Quest XI a été officialisé et il est prévu pour 3DS, mais surtout NX !

null

A la différence de son prédécesseur, cet épisode sera un RPG classique, réalisé par l'équipe canonique de la série, à savoir Yuji Horii (directeur), Akira Toriyama (design), Koichi Sugiyama (musiques) et Takeshi Uchikawa (scénario)

Présenté d'abord sur PS4, le jeu de Square-Enix ne pouvait pas se priver de la portable de Nintendo, sans compter que nombre de remakes sont sortis sur celle-ci. A l'aide de Toylogic Inc, ayant déjà œuvré avec Nintendo pour le dernier Kid Icarus et le Smash Bros de la Wii, Dragon Quest utilise les deux écrans de la 3DS pour afficher un rendu 3D sur l'écran du haut et une vue aérienne old-school en pixels sur l'écran du bas. De quoi flatter le nostalgique japonais. A part visuellement, le jeu sera identique à la version PS4 en terme de contenu.

Enfin, si vous avez bien fait attention, vous avez dû remarqué que le jeu a été officialisé sur Nintendo NX ! Quand bien même Nintendo n'a encore rien montré de sa console, les équipes de Yuji Horii ont dévoilé tranquillement le tout premier jeu de la machine ! Reste à savoir si elle aura le droit à un troisième rendu différent ou qu'elle pourra rivaliser avec la version PS4 !

La sortie, uniquement japonaise pour le moment est prévue pour les 30 ans de la série, soit en Mai 2016.

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaire(1)

  • Yohmi
    Yohmi le

    Apparemment, ils sont revenus sur leur déclaration en disant qu’ils seraient intéressés pour le sortir sur la NX. À mon avis, c’est un petit dérapage, Nintendo n’a probablement pas envie que l’on parle de leur prochaine console à leur place :P
    En attendant, se dire qu’une nouvelle console arrive l’année prochaine, ça fait bizarre… d’un autre côté, la Wii U comme la 3DS auront respectivement 4 et 5 ans. La GameCube avait, elle, duré 5 ans.
    Tout ceci est bien mystérieux. Par contre, on peut déjà se réjouir du soutien de Square-Enix pour la prochaine console de Nintendo. D’autant qu’avec un titre pareil, ça pourrait pas mal faire vendre (même si le risque que la console sorte plus tard que l’opus PS4 réduirait pas mal l’impact).