Mighty No. 9 repoussé à 2016

Nouvelle par Onimaro, le

Ce jeu commence sérieusement à sentir mauvais. Après une campagne kickstarter battant tous les records (de l'époque), Inafune faisait un second kickstarter demandant encore de l'argent pour faire une série animée. Soit, ça commence un peu à puer la saucisse. Je vous faisais déjà part de mes inquiétudes en avril dernier vis-à-vis du jeu, et ça n'a pas loupé : initialement annoncé pour septembre 2015, le jeu se voit en douce repoussé à 2016.

Un message posté sur les forums Neogaf montre un texte envoyé aux backers du jeu, expliquant en gros que le jeu est quasiment fini mais souffre de bugs et problèmes relatifs à la connexion en ligne. Ils visent donc (sans même en être sûrs !) une sortie au premier trimestre 2016. Solide. C'est ensuite officialisé sur Kickstarter. N'oublions pas que dès janvier 2015, dans cette vidéo, Inafune annonçait que le jeu était pas loin d'être fini. Je mets l'image plus bas pour les flemmards.

N'oublions pas non plus une vidéo à propos de Red Ash (autre projet d'Inafune, qui a foiré, mais s'est vu de manière heureuse racheter par le studio Fuze Entertainment), où le salopiaud annonçait aussi que Mighty No. 9 était pas loin d'être fini.

Bref, ça la fout mal, ça donne une image encore un peu plus pourrie de Kickstarter, personne n'y gagne. Laissons le mot de la fin à Nintendo of Europe, qui balance une vidéo pour la Gamescom, qui annonce fièrement le jeu pour cette année. Ultra solide, m'enfin bon, on peut pas trop leur en vouloir s'ils n'étaient pas au courant. Et attention spoiler, ne regardez pas la vidéo si vous désirer garder la surprise sur la tronche et les techniques des boss.

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(2)

  • Smartiris
    Smartiris le

    Allez hop, il dégage de ma wishlist Steam. Ce jeu, c’est vraiment le degré zéro de la DA accrocheuse. Tout est générique à souhait et il n’y a absolument aucune âme. (Et pas la peine de faire du pixel-art pour ça. Une belle 2D visuellement accrocheuse, ça aurait été trop demander ?)

    Je ne sais même pas pourquoi je l’ai ajouté un jour. Peut être parce que j’avais l’espoir qu’il se bonifie, mais ça ne semble pas être le cas.

  • Yumil
    Yumil le

    ça fait tellement megaman dans tous les détails, mais avec une DA moisie… Normalement je devrais kiffer l’idée mais là limite rien que la DA, sans parler du reste, me donne pas envie.