Super Mario Maker : la tapette de retour

Nouvelle par Onimaro, le

Mario Paint, sorti en 1992 affublé d'une souris et de son tapis, n'était pas qu'un jeu de coloriage et de peinture. En plus de pouvoir créer des animations ainsi que votre propre musique (donnant lieu à des remix bien sympathiques), vous pouviez vous adonner gaiement à un jeu de tapette à mouche : le principe était tout simplement d'éclater plein de variétés de lépidoptères, coléoptères et d'orthoptères, bref des insectes quoi, afin tout simplement de vous défouler. Il y avait un peu de challenge et la musique était cool, ça m'a donc personnellement laissé un bon souvenir. Pour les jeunes n'ayant pas connu ça et pour les vieux ne se souvenant plus, une vidéo du premier niveau (c'est sur émulateur, bouh !) :

Eh bien Nintendo nous fait une bonne surprise en ressortant le jeu du tiroir et en l'implémentant dans Super Mario Maker, avec quasiment les mêmes pixels, et la facilité du tactile en plus. Voici une petite vidéo en 1080p 60 fps s'il vous plait, un prérequis indispensable pour l'apprécier pleinement :

Ça ne nous rajeunit pas (23 ans déjà) et ça donne de plus en plus envie de mettre les mains sur ce jeu ! Vivement le 11 septembre !

Étiquettes : , ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(4)

  • Xetos
    Xetos le

    *flap flap* <- c'est le bruit du très rare vautour-dossier ! Il semblerait qu'il ait trouvé de quoi se nourrir à la vue du titre de la news.

  • Bidoman
    Bidoman le

    Scandaleux, ce titre de news. Je vais saisir les autorités compétentes en matière de discrimination homophobe.

  • Onimaro
    Onimaro le

    :lol: bande de ptits rigolos. J’ai hésité avec “les tapettes en veulent encore” mais j’ai craint la volée de bois vert :fesses:

  • NoIdea
    moiouunautre le

    La version warioware était assez sympa, c’était assez proche du shoot’em up.