Un Mario décharné dans Super Mario Maker

Nouvelle par Onimaro, le

Comme vous le savez probablement, pleeeeeein d'amiibos seront compatibles avec Super Mario Maker, chacun donnant via un champi spécifique dans le jeu l'aspect du personnage à Mario. Il a cependant récemment été dévoilé le "Luigi mushroom", le champignon Luigi pour les ignares. Il avait déjà été évoqué il y a un an et donnait à Mario les capacités de Luigi : sauter plus haut mais avoir une plus grande inertie en bout de course (en gros freiner beaucoup moins bien). Voici son aspect, on se doute déjà qu'il y a un truc louche.

Ce champignon Luigi a cependant évolué et donne désormais un aspect plutôt terrifiant à Mario : Skinny Mario comme on l'appelle outre Atlantique, soit Mario squelettique. C'est un bug de l'aveu même des développeurs, il en reste qu'il est vraiment très laid, et que ça prouve que les champis, dans un jeu vidéo ou dans la vraie vie, ba c'est pas bien du tout. Une petite vidéo afin de vous empêcher de dormir !

Voilà. Prenez des champis et matez une vidéo de Super Mario Bros sur NES, c'est pareil. Mis à part ce Mario leucémique, on apprend tout de même quelques trucs. Tout d'abord, si vous souhaitez faire le niveau le plus court possible, ça ressemblera peu ou prou à ça. J'en connais qui se foireront quand même.

Ensuite, il est dévoilé qu'on pourra balancer sur les serveurs du jeu jusqu'à 10 niveaux par jour. Si vos niveaux sont appréciés, la limite sera augmentée ; et si certains niveaux sont moins populaires, ils seront virés fissa. Ba ouais c'est comme ça, fallait être plus doué mon p'tit. Enfin, il sera possible d'insérer des sons dans le jeu, mais pour éviter les "MANGEZ MON CACA" ou les références plus ou moins douteuses à vos parties génitales, tous vos sons seront remplacés par des bruits de perroquet si vous mettez vos niveaux en ligne. De quoi rassurer les parents !

Étiquettes : ,

Partager :  

Une réaction ?

Commentaires(7)

  • Smartiris
    Smartiris le

    Je trouve que ce Mario squelette est visuellement trop “crédible” pour être un bug. Ça aurait donné une bouillie de pixels, au lieu de ce bonhomme maigrichon qui reste cohérent visuellement, même si il est très moche.

  • Bidoman
    Bidoman le

    Faire un sprite dégueulasse et venir dire ensuite que c’est un bug, fallait oser :lol: N’importe quoi !

  • PepMint
    PepMint le

    Moi je l’aime bien ce Mario. Il est très perturbant, mais du coup ça apporte un peu de variété.
    Et c’est effectivement un peu trop cohérent dans le fonctionnement pour être un bug. :roll:

  • Micke
    Micke le

    Des bruits de perroquets -_-'

  • Itooh
    Itooh le

    C’est même quasi-certain que Obama ou jack Thompson sont derrière ça ! M’est d’avis que ça a été réalisé dans le même studio que les prétendues photos de Pluton.

    Plus sérieusement, à partir du moment où les développeurs affirment que c’est un bug, c’est très certainement que c’en est un. :lol: Un bug graphique n’est pas toujours un rendu complètement incohérent hein.
    Évidemment que ça a été retravaillé après, mais tout ce qui a été dit par les développeurs c’est que ce visuel provient à l’origine d’une tentative d’étendre Mario qui a mal tourné. Vu la gueule du machin, ça me semble complètement cohérent. Beaucoup plus qu’un design fait volontairement : ça se voit que ça casse complètement avec tout le reste de l’esthétique du jeu. :lol:
    Comme beaucoup d’easter-egg ou de certains contenus bonus, c’est un rendu glitché qui a été peaufiné et animé pour être inséré officiellement.

    À moins que je ne me trompe et que les développeurs nous mentent effrontément pour nous cacher un sombre dessein… Brrr, mieux vaut boycotter dans le doute. :P

  • NoIdea
    moiouunautre le

    Hé, on le connait depuis un bail, le mario skelletique! Depuis presque l’annonce du jeu, je crois. Il me semble qu’a l’époque, ils avaient précisés que ce mario squelletique était un bug, dans le sens que son apparence était une erreur (le mario augmente de hauteur, mais pas de largeur… logique!). Après, ils ont du rajouter tous les trucs autour: le champignon, la nouvelle physique…

  • Onimaro
    Onimaro le

    A l’époque on savait qu’il y avait un Mario aux capacités de Luigi, mais il n’apparaissait pas sous une forme squelettique, il était juste un peu plus grand et un peu plus mince. Ce Mario malingre semble être bien plus récent.